Nos offres d’emploi – OPENSUCCESS

Nous travaillons pour tous les secteurs & industries du marché. Voyez par vous-même, et faisons de même avec vous.

Référence #REF :
OP/s/m/EU/4570

Détails du secteur Secteur :
IT

Contrat Contrat :
CDI

Expérience Expérience :
De 2 à 5 ans

Localisation du job Localisation :
Villeneuve d'Ascq

Responsable Qualité et pilote du SMSI H/F

Détails du job IT | Localisation du job Villeneuve d'Ascq

Société :

Opensuccess recrute pour son client, spécialiste de l’hébergement et l’infogérance de plateformes clientes complexes.


Au sein de l’organisation, vous contribuerez à la mise en œuvre, à la mise à jour et à l’amélioration continue du Système de Management de la Sécurité de l’Information ainsi qu’à l’enjeu majeur que représente la sécurité de l’information, pour un hébergeur et infogéreur de données.

En adéquation avec la finalité, les orientations stratégiques et les politiques de l’entreprise, vous reprendrez le pilotage du SMSI, le maintien de sa conformité au référentiel ISO 27001 et au référentiel Hébergement de données de santé à caractère personnel.

Vos principales missions sont :

  • Maintenir les certifications ISO27001 et HDS de l’entreprise ;
  • Garantir la conformité aux référentiels applicables et exigences réglementaires (RGPD, …) ;
  • Assurer la planification, la documentation et la gestion du Système de Management de la Sécurité de l’Information ;
  • Coordonner les analyses des risques de sécurité de l’information, en collaboration avec les processus « métier » ;
  • Accompagner les équipes techniques dans la mise en œuvre et le suivi de la sécurité dans les activités opérationnelles (définition de procédures et autres documentations, suivi d’actions…) ;
  • Sensibiliser le personnel au respect des exigences de sécurité de l’information ;
  • Optimiser l’efficacité du Système (gestion des non-conformités, analyse de données, revue des comités et contribution à la Revue de Direction) ;
  • Assurer la planification et le support des audits internes et externes ;
  • Participer et animer les audits de certification ; 
  • Assurer une veille réglementaire en lien avec notre activité.
  • Identifier les risques et définir la politique de sécurité

De formation BAC + 5  vous avez une première expérience réussie sur des missions similaires. Des qualités rédactionnelles et relationnelles sont indispensables ainsi que de l’autonomie et de la rigueur.

Une bonne capacité d’analyse, de synthèse, d’écoute et votre polyvalence sont les clés pour la réussite de vos missions.

Un niveau d’anglais intermédiaire B2 est requis

N'hésitez pas, postulez!!!


Mission :

Au sein de l’organisation, vous contribuerez à la mise en œuvre, à la mise à jour et à l’amélioration continue du Système de Management de la Sécurité de l’Information ainsi qu’à l’enjeu majeur que représente la sécurité de l’information, pour un hébergeur et infogéreur de données.

En adéquation avec la finalité, les orientations stratégiques et les politiques de l’entreprise, vous reprendrez le pilotage du SMSI, le maintien de sa conformité au référentiel ISO 27001 et au référentiel Hébergement de données de santé à caractère personnel.

Vos principales missions sont :

  • Maintenir les certifications ISO27001 et HDS de l’entreprise ;
  • Garantir la conformité aux référentiels applicables et exigences réglementaires (RGPD, …) ;
  • Assurer la planification, la documentation et la gestion du Système de Management de la Sécurité de l’Information ;
  • Coordonner les analyses des risques de sécurité de l’information, en collaboration avec les processus « métier » ;
  • Accompagner les équipes techniques dans la mise en œuvre et le suivi de la sécurité dans les activités opérationnelles (définition de procédures et autres documentations, suivi d’actions…) ;
  • Sensibiliser le personnel au respect des exigences de sécurité de l’information ;
  • Optimiser l’efficacité du Système (gestion des non-conformités, analyse de données, revue des comités et contribution à la Revue de Direction) ;
  • Assurer la planification et le support des audits internes et externes ;
  • Participer et animer les audits de certification ; 
  • Assurer une veille réglementaire en lien avec notre activité.
  • Identifier les risques et définir la politique de sécurité

Profil :

De formation BAC + 5  vous avez une première expérience réussie sur des missions similaires. Des qualités rédactionnelles et relationnelles sont indispensables ainsi que de l’autonomie et de la rigueur.

Une bonne capacité d’analyse, de synthèse, d’écoute et votre polyvalence sont les clés pour la réussite de vos missions.

Un niveau d’anglais intermédiaire B2 est requis

N'hésitez pas, postulez!!!



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2022-06-10 Opensourcing pour l'un de ses clients Villeneuve d'Ascq FR CDI