Nos offres d’emploi – OPENSUCCESS

Nous travaillons pour tous les secteurs & industries du marché. Voyez par vous-même, et faisons de même avec vous.

Référence #REF :
OP/j/z//4449

Détails du secteur Secteur :
DIGITAL

Expérience Expérience :
De 2 à 5 ans

Responsable service client H/F

Détails du job DIGITAL | Localisation du job

Société :

Le cabinet de recrutement Opensuccess, recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans l'achat de voiture sur internet: 

Un responsable service client H/F - Paris (75), en CDI

Le poste est à pourvoir ASAP


Nous recherchons un Responsable d'équipe talentueux pour notre département Relations Clientèle.

Rattaché à la Directrice Relations Clientèle, vous encadrez les chefs d'équipe Service Clients Avant-Vente. Vous supervisez les interactions depuis le premier contact avec le client jusqu'à la veille de la livraison ou de la collecte de sa voiture.

Pragmatique, vous aimez travailler dans un environnement où tout va vite. Engagé, vous aimez construire tout en délivrant à l'instant T. Vous appuyant sur les données pour prendre vos décisions, mais aussi sur votre empathie et un esprit délibérément collaboratif, vous proposez naturellement de nouvelles idées pour améliorer votre travail et celui de l'équipe.

Vos principales activités:

  • Responsable du service clients Avant-Vente, vous vous assurez que votre équipe offre une expérience clients 5* dans une logique d’atteinte des résultats collectifs de vente.

  • Vous encadrez vos chefs d'équipe, en veillant en 1:1 à leur développement, leur progression personnelle, leur engagement, la qualité et la performance de leurs actions.

  • Vous mettez en place le process d'escalade et traitez les cas clients les plus complexes. Vous vous assurez que tous les secteurs du département fonctionnent conformément aux politiques de l'entreprise et du GDPR.

  • Vous contribuez à identifier et à remonter les besoins de formation auprès de l'équipe CX Training & Development

  • Vous supervisez les rapports quotidiens et hebdomadaires des indicateurs clés de performance (KPI) opérationnels pour votre équipe, en identifiant les axes d'amélioration et en mettant en œuvre les actions nécessaires.

  • Votre approche fondée sur les données vous permet de mesurer l'expérience clients, la performance de votre équipe et d'agir rapidement en terme de recommandations et d'actions correctives (process, configuration des systèmes, amélioration des produits pour nos clients ...)

  • Vous travaillez en étroite collaboration avec votre homologue, le responsable de l'équipe Après-Vente, et en transverse avec les équipes CRM, Contenu, Marketing digital, Logistique et Opérations. Vous vous assurez de cette manière que les clients bénéficient de l'attention et du suivi dont ils ont besoin afin d'offrir une expérience client sans faille à chaque étape du parcours client de l'entreprise.

  • Ce rôle est basé au siège de Paris et peut nécessiter des déplacements sur nos différents sites.


  • Expérience avérée d'encadrement d'équipe, dans un poste similaire de Responsable d'équipe au sein d'un département Service Client ou de Chef d'équipe (minimum 3 ans d'expérience). Vous faites preuve de réalisations significatives de management et d'incentive d'équipes performantes, leur donnant les moyens de se développer professionnellement et d'atteindre efficacement leurs résultats.

  • Passion pour le client, avec de nombreux exemples où vous avez adopté une approche pertinente orientée clients.

  • Expérience de la gestion de l'expérience client à travers différents canaux de contact (téléphone, mail, chat ...)

  • Votre expérience confirmée dans le management de la performance et de la productivité et votre appétence commerciale vous permettent d' élaborer et de mettre en place des recommandations à partir des données.

  • Maîtrise des outils/logiciels métiers (Google Suite, MS Office, Excel, CRM, Google Analytics, ...)

  • Excellentes qualités de communication en français et en anglais à l'écrit comme à l'oral

  • Flexibilité pour travailler avec votre équipe et nos clients, du lundi au samedi, de 8h00 à 20h00 par shifts.


Mission :

Nous recherchons un Responsable d'équipe talentueux pour notre département Relations Clientèle.

Rattaché à la Directrice Relations Clientèle, vous encadrez les chefs d'équipe Service Clients Avant-Vente. Vous supervisez les interactions depuis le premier contact avec le client jusqu'à la veille de la livraison ou de la collecte de sa voiture.

Pragmatique, vous aimez travailler dans un environnement où tout va vite. Engagé, vous aimez construire tout en délivrant à l'instant T. Vous appuyant sur les données pour prendre vos décisions, mais aussi sur votre empathie et un esprit délibérément collaboratif, vous proposez naturellement de nouvelles idées pour améliorer votre travail et celui de l'équipe.

Vos principales activités:

  • Responsable du service clients Avant-Vente, vous vous assurez que votre équipe offre une expérience clients 5* dans une logique d’atteinte des résultats collectifs de vente.

  • Vous encadrez vos chefs d'équipe, en veillant en 1:1 à leur développement, leur progression personnelle, leur engagement, la qualité et la performance de leurs actions.

  • Vous mettez en place le process d'escalade et traitez les cas clients les plus complexes. Vous vous assurez que tous les secteurs du département fonctionnent conformément aux politiques de l'entreprise et du GDPR.

  • Vous contribuez à identifier et à remonter les besoins de formation auprès de l'équipe CX Training & Development

  • Vous supervisez les rapports quotidiens et hebdomadaires des indicateurs clés de performance (KPI) opérationnels pour votre équipe, en identifiant les axes d'amélioration et en mettant en œuvre les actions nécessaires.

  • Votre approche fondée sur les données vous permet de mesurer l'expérience clients, la performance de votre équipe et d'agir rapidement en terme de recommandations et d'actions correctives (process, configuration des systèmes, amélioration des produits pour nos clients ...)

  • Vous travaillez en étroite collaboration avec votre homologue, le responsable de l'équipe Après-Vente, et en transverse avec les équipes CRM, Contenu, Marketing digital, Logistique et Opérations. Vous vous assurez de cette manière que les clients bénéficient de l'attention et du suivi dont ils ont besoin afin d'offrir une expérience client sans faille à chaque étape du parcours client de l'entreprise.

  • Ce rôle est basé au siège de Paris et peut nécessiter des déplacements sur nos différents sites.


Profil :

  • Expérience avérée d'encadrement d'équipe, dans un poste similaire de Responsable d'équipe au sein d'un département Service Client ou de Chef d'équipe (minimum 3 ans d'expérience). Vous faites preuve de réalisations significatives de management et d'incentive d'équipes performantes, leur donnant les moyens de se développer professionnellement et d'atteindre efficacement leurs résultats.

  • Passion pour le client, avec de nombreux exemples où vous avez adopté une approche pertinente orientée clients.

  • Expérience de la gestion de l'expérience client à travers différents canaux de contact (téléphone, mail, chat ...)

  • Votre expérience confirmée dans le management de la performance et de la productivité et votre appétence commerciale vous permettent d' élaborer et de mettre en place des recommandations à partir des données.

  • Maîtrise des outils/logiciels métiers (Google Suite, MS Office, Excel, CRM, Google Analytics, ...)

  • Excellentes qualités de communication en français et en anglais à l'écrit comme à l'oral

  • Flexibilité pour travailler avec votre équipe et nos clients, du lundi au samedi, de 8h00 à 20h00 par shifts.



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2022-04-07 Opensourcing pour l'un de ses clients FR