Nos offres d’emploi – OPENSUCCESS

Nous travaillons pour tous les secteurs & industries du marché. Voyez par vous-même, et faisons de même avec vous.

Référence #REF :
OP/j/z//4324

Détails du secteur Secteur :
Industrie

Expérience Expérience :
De 5 à 10 ans

Localisation du job Localisation :
LA COURNEUVE

Responsable ADV H/F

Détails du job Industrie | Localisation du job LA COURNEUVE

Société :

Le cabinet de recrutement Opensuccess, recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur de la mise à disposition et entretien de matériels de nettoyage pour pièces mécaniques et/ou industrielles ainsi que la récupération et le traitement des produits usagés, un : 

                                                                 Responsable ADV H/F 

                                                      Poste en cdi sur La Courneuve (93)


Ce poste intervient dans tous les aspects organisationnels et administratifs des opérations de ventes et prestations de services.

Vous êtes rattaché(e) au Crédit Manager sous la Direction Financière.

Vos missions principales sont les suivantes (cette liste n’est pas exhaustive) :

  • Pilotage et support de l’équipe ADV composée de 4 personnes ;
  • Rédaction de process et modes opératoires ;
  • Encadrer, accompagner et faire monter en compétences l’équipe ADV, les secrétaires en agences … ;
  • Être référent auprès de l’équipe sur des dossiers nécessitant une expertise ; 
  • Résolution des dysfonctionnements, gestion des priorités et des imprévus ;
  • Garant de la bonne gestion de la base clients : mise à jour tarifaire, spécificités, conditions de paiements … ;
  • Mise en place des plateformes dans le cadre de la dématérialisation des factures clients ; 
  • Suivi et pilotage de la bonne tenue de la facturation dans les temps ;
  • La gestion des documents à transmettre aux CAC.

Dans le cadre d’un changement d’ERP courant 2022, vous contribuerez à la mise en place du nouvel outil avec intégration des spécificités de la société.


Vous justifiez d'une expérience similaire de 7/8 ans avec une capacité d'analyse.

Rigueur, dynamisme, leadership sont des atouts indispensables pour entretenir la motivation et le dynamisme des équipes.

Une connaissance et maîtrise de l’anglais est indispensable dans une dimension internationale.


Mission :

Ce poste intervient dans tous les aspects organisationnels et administratifs des opérations de ventes et prestations de services.

Vous êtes rattaché(e) au Crédit Manager sous la Direction Financière.

Vos missions principales sont les suivantes (cette liste n’est pas exhaustive) :

  • Pilotage et support de l’équipe ADV composée de 4 personnes ;
  • Rédaction de process et modes opératoires ;
  • Encadrer, accompagner et faire monter en compétences l’équipe ADV, les secrétaires en agences … ;
  • Être référent auprès de l’équipe sur des dossiers nécessitant une expertise ; 
  • Résolution des dysfonctionnements, gestion des priorités et des imprévus ;
  • Garant de la bonne gestion de la base clients : mise à jour tarifaire, spécificités, conditions de paiements … ;
  • Mise en place des plateformes dans le cadre de la dématérialisation des factures clients ; 
  • Suivi et pilotage de la bonne tenue de la facturation dans les temps ;
  • La gestion des documents à transmettre aux CAC.

Dans le cadre d’un changement d’ERP courant 2022, vous contribuerez à la mise en place du nouvel outil avec intégration des spécificités de la société.


Profil :

Vous justifiez d'une expérience similaire de 7/8 ans avec une capacité d'analyse.

Rigueur, dynamisme, leadership sont des atouts indispensables pour entretenir la motivation et le dynamisme des équipes.

Une connaissance et maîtrise de l’anglais est indispensable dans une dimension internationale.



Postuler avec votre C.V
2022-01-05 Opensourcing pour l'un de ses clients LA COURNEUVE FR