Pourquoi utiliser un outil de création de CV en ligne

Vous êtes à la recherche d’un emploi et vous souhaitez trouver un outil pour vous aider à réaliser votre CV en ligne ? Cet article est fait pour vous.

Pour créer un CV, il est tout à fait possible d’utiliser un logiciel de traitement de texte qui vous permettra de créer votre CV gratuitement. Néanmoins, les possibilités de mise en page restent limitées. Heureusement, il existe une multitude d’outils qui vous permettent de créer rapidement un CV professionnel en ligne.

Nous avons listé pour vous les plus performants.

Les meilleurs outils pour créer un CV en ligne

CV Wizard

CV Wizard permet de générer son CV en ligne en choisissant parmi 8 modèles. Très simple à prendre en main, il permet également de réaliser des lettres de motivation (avec suggestion de texte), d’avoir accès à des offres d’emploi et de suivre ses candidatures.

L’outil ne permet malheureusement pas de visualiser son CV au fur et à mesure de l’avancement. Les données sont saisies à l’avance, ce qui peut en fonction du Template choisi, créer des déséquilibres au sein du CV et faire perdre du temps. L’abonnement coûte 9,99 USD par mois pour l’ensemble de ces services. CV Wizard obtient 4,5 étoiles sur 5 sur Trustpilot.

CV DesignR

En plus d’être un outil de rédaction de CV en ligne, le site CV DesignR propose un service de revue du CV par un professionnel ou encore un service de traduction du CV. Il propose plusieurs modèles de CV, dont certains sont gratuits (les CV payant coûtent entre 5,99 € et 7,99 €).

Il permet également d’accéder à des offres d’emploi ciblés, d’organiser ses candidatures et de rédiger des lettres de motivation. Le prix des services additionnels est un peu élevé (au minimum 25 euros). Il permet néanmoins de télécharger gratuitement son CV en PDF si on ne souhaite pas disposer des services additionnels. Le site obtient 4,2 étoiles sur 5 sur le site Trust Pilot.

Canva CV

L’outil Canva permet de réaliser facilement votre CV en ligne. Très intuitif et disposant de très nombreux modèles (plus de 1400, mais la plupart sont payants), il permet de ne modifier que le texte sur les modèles. La principale limite est que le contenu doit s’adapter au contenant.

Par exemple, si l’expérience professionnelle est conséquente, alors le bloc dédié ne suffira pas. Il faudra alors jouer sur les polices et peut-être supprimer des expériences pour pouvoir utiliser le modèle de CV. Une fois le design de votre document terminé, vous pourrez ensuite l’enregistrer en format PDF, PNG ou JPEG en quelques clics seulement.

Do You Buzz

Do You Buzz permet de créer son CV en ligne et de le télécharger au format PDF gratuitement. Concernant les modèles, il y en a 24 disponibles dont seulement 2 gratuits dotés d’une mise en page classique. Malgré cette restriction, l’outil propose gratuitement la modification des couleurs des CV.

Il offre également d’autres avantages dans sa version payante. En effet, le site envoie automatiquement votre CV sur les plateformes partenaires, propose des traductions de CV et permet même de créer une page web responsive dédiée à votre CV afin que les recruteurs puissent y accéder via un lien. La formule regroupant tous ces avantages revient à 39,99 euros par an.

Zety

Zety est l’outil de création de CV en ligne offrant le plus d’options de personnalisation. Une IA vous donne des conseils en temps réel lors de la création de votre CV. Si vous souhaitez changer le format de votre CV pendant sa rédaction, vous pouvez le faire sans avoir à recommencer depuis le début.

Une fonctionnalité permet de télécharger son ancien CV afin de le mettre à jour ou d’améliorer son design. Il permet de rajouter des liens vers les réseaux sociaux. La plateforme permet également d’héberger son CV afin qu’il soit accessible aux recruteurs via un lien. L’abonnement vous coûtera 6,95 euros par mois.

Contrairement à ses concurrents, il n’y a aucune formule basique gratuite. Le minimum à payer pour télécharger un CV sera de 2,65 euros. Néanmoins, le site propose une offre « satisfait ou remboursé » si dans les deux semaines, il ne vous a pas convaincu.

Le nombre d’éditeurs de CV en ligne est important. S’il est possible de télécharger gratuitement son CV dans la plupart des cas, des options supplémentaires payantes sont bien utiles (comme la correction, la traduction ou encore l’aide à la rédaction de lettres de motivation). À vous de vous diriger vers la solution la plus adaptée à vos besoins.

 

Candidature OpenSuccess

Sébastien Canard
Écrit par : Sébastien Canard

Co-fondateur d’OpenSuccess

Entrepreneur dans l’âme, après une expérience commerciale à Londres, à Paris, j’ai participé au lancement de Keljob.com en 2000 pour créer et prendre la direction de la division client et ensuite évoluer comme responsable marketing emploi de FigaroClassifields (Cadremploi, Keljob).

En 2008, j’ai co-fondé la première agence de recrutement digital OpenSourcing avec un model à l’opposé des cabinets de recrutement traditionnels


Avez-vous apprécié ce contenu ?
0 / 5 Merci pour votre retour 🙂 - 0

Your page rank: