Lourdeurs administratives, manque de visibilité financière, dialogue social tendu : autant de freins à la compétitivité des entreprises françaises selon leurs dirigeants. Alors, comment les ordonnances réformant le Code du travail sont-elles accueillies par le cofondateur du cabinet OpenSourcing, partie prenante du marché de l’emploi ?
Quelles évolutions pour le recrutement ? Des démarches ou outils innovants vont-ils concurrencer le sourcing ? Rencontre avec un expert en identification des talents.
Entrepreneuriat et sourcing made in France
On parle souvent des jeunes entrepreneurs qui quittent l’Hexagone pour monter leur société. En 2008, avez-vous hésité à vous lancer dans l’aventure avec votre associé Dan Guez, cofondateur d’OpenSourcing (et OpenSuccess) ?
En toute franchise, nous ne nous sommes même pas posé la question ! Il faut rappeler que le contexte était différent : la crise n’avait pas encore eu lieu… Quoi qu’il en soit, cela ne nous a pas empêchés de développer notre cabinet, spécialisé dans le sourcing – une discipline qui voyait le jour – et de le dynamiser.
Lire la suite sur Parlons RH >
Extrait d’article rédigé par Parlons RH.

Co-fondateur d’OpenSuccess
Entrepreneur dans l’âme, après une expérience commerciale à Londres, à Paris, j’ai participé au lancement de Keljob.com en 2000 pour créer et prendre la direction de la division client et ensuite évoluer comme responsable marketing emploi de FigaroClassifields (Cadremploi, Keljob).
En 2008, j’ai co-fondé la première agence de recrutement digital OpenSourcing avec un model à l’opposé des cabinets de recrutement traditionnels