Lourdeurs administratives, manque de visibilité financière, dialogue social tendu : autant de freins à la compétitivité des entreprises françaises selon leurs dirigeants. Alors, comment les ordonnances réformant le Code du travail sont-elles accueillies par le cofondateur du cabinet OpenSourcing, partie prenante du marché de l’emploi ?

Quelles évolutions pour le recrutement ? Des démarches ou outils innovants vont-ils concurrencer le sourcing ? Rencontre avec un expert en identification des talents.

 

Entrepreneuriat et sourcing made in France

On parle souvent des jeunes entrepreneurs qui quittent l’Hexagone pour monter leur société. En 2008, avez-vous hésité à vous lancer dans l’aventure avec votre associé Dan Guez, cofondateur d’OpenSourcing (et OpenSuccess) ?

En toute franchise, nous ne nous sommes même pas posé la question ! Il faut rappeler que le contexte était différent : la crise n’avait pas encore eu lieu… Quoi qu’il en soit, cela ne nous a pas empêchés de développer notre cabinet, spécialisé dans le sourcing – une discipline qui voyait le jour – et de le dynamiser.

Lire la suite sur Parlons RH >

Extrait d’article rédigé par Parlons RH.