55 % des salariés en poste ne recherchent pas de manière active un nouvel emploi, mais ne seraient pas contre saisir une opportunité si elle devait se présenter. Ces candidats passifs sont qualifiés, expérimentés et intéressants pour un employeur.

Mais que faut-il faire pour attirer leur attention ? Et si on introduisait l’Inbound Recruiting ?

Passage en revue des leviers de l’Inbound Recruiting qui permettent aux recruteurs d’attirer les candidats passifs

Oubliez le sourcing “traditionnel”

Vous avez l’habitude de recruter via des offres d’emploi et de participer à des salons ? Par définition, ce n’est pas là que se trouvent les candidats passifs. S’il leur arrive de consulter les jobboards pour se tenir au courant, ils postuleront rarement par ce biais. Vous allez devoir faire preuve de plus d’originalité.

Tournez-vous vers les réseaux sociaux

L’avantage d’un outil comme LinkedIn, ou Facebook depuis qu’il a développé des fonctionnalités professionnelles, c’est qu’il rassemble aussi bien des personnes à la recherche d’un emploi que des candidats passifs. Repérez ces derniers grâce à leurs publications et participations à des groupes, et approchez-les par ce biais.

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