Nos offres d’emploi – OPENSUCCESS

Nous travaillons pour tous les secteurs & industries du marché. Voyez par vous-même, et faisons de même avec vous.

Lead UX/UI (H/F)

Détails du job DIGITAL | Localisation du job Levallois

Société :

OpenSuccess recrute pour son client spécialisé dans les solutions SAAS de Paie et RH.


Le lead UI/UX devra :

  • Gérer l'activité UX/UI 
    • En charge de la roadmap, de la méthodologie, du management des ressources (UX/UI) internes et externes et des partenaires (outils et solutions UX/UI externes)
    • Co-construire et maintenir la charte graphique digitale de la Société
    • Concevoir les parcours clients web et app mobiles répondant aux enjeux d'audience et engagement clients (compréhension du marché, analyse des besoins et des contraintes, animation d'ateliers de conception, création des parcours)
    • Créer des prototypes interactifs pour tests internes et/ou externes
    • Designer les interfaces web et app mobiles en accord avec la charte graphique de la Société, prêtes à être intégrer.
    • Créer et maintenir un design system
    • Collaborer aux projets en méthode agile (Scrum)
    • Identifier les problématiques qui détériorent l’expérience utilisateur et proposer des solutions ;
    • Améliorer l’expérience utilisateur en proposant les UX guidelines, User story, Zoning, Wireframe, Prototyping ;
    • Améliorer l’interface utilisateur en proposant les UI guideline, Design System, maquette, prototype, interaction Design ;
    • Mettre en place / Participer à l’amélioration des méthodologies design et produit ;
    • Animer / Participer des ateliers créatifs, d’idéation, de co-conception ;
    • Organiser les tests utilisateurs à l’aide d’un « User Club » ;
    • Améliorer en continu les fonctionnalités et produits existants ;
    • Être garant(e) de l’usabilité des solutions desktop et mobile en accord avec les Product Owner, Product Managers et Developpeurs.
  • User Research
    • Auditer des services existants
    • Évaluer des services concurrents afin d’identifier votre capacité à innover
    • Analyser les standards d’interface actuels afin de guider la création vers des concepts pertinents
    • Mener des études utilisateurs qualitatives et quantitatives
    • Conduire des tests d'usabilité
    • Suivi & Contrôle qualité
  • Assurer le suivi et le management des équipes sous votre responsabilité
  • Garantir la mise en œuvre des solutions proposées
  • Garantir la qualité graphique et fonctionnelle des interfaces livrées (niveau "pixel perfect")
  • Garantir une expérience utilisateur fluide et élégante, y compris après développement
  • Déléguer au besoin sur des designers et développeurs de l'équipe
  • Maîtriser l'équilibre entre ressources, délais et budget tout au long des phases d'un projet

Vous êtes titulaires d'un Bac+5 en informatique, et vous avez 2 ans d'expérience sur un poste similaire (idéalement sur des activités du même secteur). Vous êtes autonome et méthodique avec de bonnes compétences managériales.

Compétences techniques : HTLM, CSS, XML, VueJs

Compétences attendues :

Rigueur, organisation, communication, écoute et empathie.

N'hésitez pas à postuler !!!

 


Mission :

Le lead UI/UX devra :

  • Gérer l'activité UX/UI 
    • En charge de la roadmap, de la méthodologie, du management des ressources (UX/UI) internes et externes et des partenaires (outils et solutions UX/UI externes)
    • Co-construire et maintenir la charte graphique digitale de la Société
    • Concevoir les parcours clients web et app mobiles répondant aux enjeux d'audience et engagement clients (compréhension du marché, analyse des besoins et des contraintes, animation d'ateliers de conception, création des parcours)
    • Créer des prototypes interactifs pour tests internes et/ou externes
    • Designer les interfaces web et app mobiles en accord avec la charte graphique de la Société, prêtes à être intégrer.
    • Créer et maintenir un design system
    • Collaborer aux projets en méthode agile (Scrum)
    • Identifier les problématiques qui détériorent l’expérience utilisateur et proposer des solutions ;
    • Améliorer l’expérience utilisateur en proposant les UX guidelines, User story, Zoning, Wireframe, Prototyping ;
    • Améliorer l’interface utilisateur en proposant les UI guideline, Design System, maquette, prototype, interaction Design ;
    • Mettre en place / Participer à l’amélioration des méthodologies design et produit ;
    • Animer / Participer des ateliers créatifs, d’idéation, de co-conception ;
    • Organiser les tests utilisateurs à l’aide d’un « User Club » ;
    • Améliorer en continu les fonctionnalités et produits existants ;
    • Être garant(e) de l’usabilité des solutions desktop et mobile en accord avec les Product Owner, Product Managers et Developpeurs.
  • User Research
    • Auditer des services existants
    • Évaluer des services concurrents afin d’identifier votre capacité à innover
    • Analyser les standards d’interface actuels afin de guider la création vers des concepts pertinents
    • Mener des études utilisateurs qualitatives et quantitatives
    • Conduire des tests d'usabilité
    • Suivi & Contrôle qualité
  • Assurer le suivi et le management des équipes sous votre responsabilité
  • Garantir la mise en œuvre des solutions proposées
  • Garantir la qualité graphique et fonctionnelle des interfaces livrées (niveau "pixel perfect")
  • Garantir une expérience utilisateur fluide et élégante, y compris après développement
  • Déléguer au besoin sur des designers et développeurs de l'équipe
  • Maîtriser l'équilibre entre ressources, délais et budget tout au long des phases d'un projet

Profil :

Vous êtes titulaires d'un Bac+5 en informatique, et vous avez 2 ans d'expérience sur un poste similaire (idéalement sur des activités du même secteur). Vous êtes autonome et méthodique avec de bonnes compétences managériales.

Compétences techniques : HTLM, CSS, XML, VueJs

Compétences attendues :

Rigueur, organisation, communication, écoute et empathie.

N'hésitez pas à postuler !!!

 



Postuler avec votre C.V
2022-11-22 Opensourcing pour l'un de ses clients Levallois FR