Nos offres d’emploi – OPENSUCCESS

Nous travaillons pour tous les secteurs & industries du marché. Voyez par vous-même, et faisons de même avec vous.

Référence #REF :
OP/s/m/NC/4766

Détails du secteur Secteur :
DIGITAL

Contrat Contrat :
CDI

Expérience Expérience :
De 5 à 10 ans

Localisation du job Localisation :
Levallois

Comptable Clients H/F

Détails du job DIGITAL | Localisation du job Levallois

Société :

OpenSuccess recrute pour son client qui propose une plate-forme de développement aux artisans de l’éducation. Cette structure permet d'apporter aux étudiants, des formations adaptées aux exigences du marché et des recruteurs. L’expérience du groupe et son investissement en ingénierie pédagogique apportent ainsi à chacune des écoles un soutien financier et stratégique.


Le/La Comptable Clients a en charge l’ensemble des opérations comptables liées au périmètre clients.
La mission comporte un volet de tenue courante du périmètre Tiers Clients comportant certaines facturations spécifiques, certains encaissements (les facturations et encaissements de l’activité étant réalisés par les établissements) et la relation avec les sites opérationnels.
Elle peut être complétée par la tenue des opérations de clôture (annuelles et intermédiaires) sur le périmètre clients, selon profil, attribué par le responsable du pôle clients, par la Direction comptable et/ou par la Direction financière.

Missions courantes :

Intégrer les facturations et encaissements (selon logiciel) en fin de mois selon le planning prévu
Contrôler et justifier la cohérence du chiffre d’affaires et des comptes tiers clients entre les systèmes
Emettre les factures ou avoirs clients spécifiques (concours, conventions, VAE/VAP et franchisés, ...)
Contrôler les avoirs émis par les établissements, justification à obtenir et tableau de suivi à tenir
Enregistrer ou faire enregistrer quotidiennement les encaissements et impayés
Effectuer les rapprochements bancaires par compte bancaire et établissement
Enregistrer ou faire enregistrer quotidiennement les décaissements
Assurer le pointage et le lettrage des comptes mouvementés par le périmètre « clients »
Justifier les soldes des comptes clients (41) et autres comptes du périmètre (443, 467, 471, ...)

Missions de clôtures intermédiaires et annuelles :
Cadrage des balances clients et balances âgées clients
Cadrage des fichiers clients douteux / contentieux
Calculs des provisions clients « âgés » et douteux et cadrage par établissement
Comptabiliser les factures à établir et produits constatés d’avance (FAE/PCA) transmis par le service Contrôle de Gestion
Calculer et comptabiliser les opérations exceptionnelles du périmètre client (rétrocessions, ...)

Gestion administrative :
Assurer la relation entre le siège et les établissements (écoles)
Collaborer avec les ADV (administrations des ventes des écoles)
Echanger avec les directions d’établissements sur les dossiers clients à remettre au contentieux


Titulaire d'un Bac +2 en Comptabilité et gestion, vous avez 5 ans d'expérience sur la comptabilité clients.

Compétences métier :
Maitrise des logiciels de comptabilité, idéalement SAGE L1000
Maîtrise du pack Office (Excel intermédiaire) et Outlook (messagerie)
Maitrise des techniques de comptabilité clients

Savoir-faire :
Collaboration avec l’ensemble du pôle comptabilité clients
Collaboration avec l’ensemble des services de la Direction Financière (Contrôle de gestion) et
Direction Comptable (autres périmètres comptables : pôle fournisseurs, comptabilité générale et fiscale)
Collaboration avec les établissements/écoles


Qualités personnelles :
Très bonne communication
Organisation et rigueur
Sens de la confidentialité
Autonomie, implication et sens des responsabilités
Travail en équipe

N'hésitez pas à postuler !!!


Mission :

Le/La Comptable Clients a en charge l’ensemble des opérations comptables liées au périmètre clients.
La mission comporte un volet de tenue courante du périmètre Tiers Clients comportant certaines facturations spécifiques, certains encaissements (les facturations et encaissements de l’activité étant réalisés par les établissements) et la relation avec les sites opérationnels.
Elle peut être complétée par la tenue des opérations de clôture (annuelles et intermédiaires) sur le périmètre clients, selon profil, attribué par le responsable du pôle clients, par la Direction comptable et/ou par la Direction financière.

Missions courantes :

Intégrer les facturations et encaissements (selon logiciel) en fin de mois selon le planning prévu
Contrôler et justifier la cohérence du chiffre d’affaires et des comptes tiers clients entre les systèmes
Emettre les factures ou avoirs clients spécifiques (concours, conventions, VAE/VAP et franchisés, ...)
Contrôler les avoirs émis par les établissements, justification à obtenir et tableau de suivi à tenir
Enregistrer ou faire enregistrer quotidiennement les encaissements et impayés
Effectuer les rapprochements bancaires par compte bancaire et établissement
Enregistrer ou faire enregistrer quotidiennement les décaissements
Assurer le pointage et le lettrage des comptes mouvementés par le périmètre « clients »
Justifier les soldes des comptes clients (41) et autres comptes du périmètre (443, 467, 471, ...)

Missions de clôtures intermédiaires et annuelles :
Cadrage des balances clients et balances âgées clients
Cadrage des fichiers clients douteux / contentieux
Calculs des provisions clients « âgés » et douteux et cadrage par établissement
Comptabiliser les factures à établir et produits constatés d’avance (FAE/PCA) transmis par le service Contrôle de Gestion
Calculer et comptabiliser les opérations exceptionnelles du périmètre client (rétrocessions, ...)

Gestion administrative :
Assurer la relation entre le siège et les établissements (écoles)
Collaborer avec les ADV (administrations des ventes des écoles)
Echanger avec les directions d’établissements sur les dossiers clients à remettre au contentieux


Profil :

Titulaire d'un Bac +2 en Comptabilité et gestion, vous avez 5 ans d'expérience sur la comptabilité clients.

Compétences métier :
Maitrise des logiciels de comptabilité, idéalement SAGE L1000
Maîtrise du pack Office (Excel intermédiaire) et Outlook (messagerie)
Maitrise des techniques de comptabilité clients

Savoir-faire :
Collaboration avec l’ensemble du pôle comptabilité clients
Collaboration avec l’ensemble des services de la Direction Financière (Contrôle de gestion) et
Direction Comptable (autres périmètres comptables : pôle fournisseurs, comptabilité générale et fiscale)
Collaboration avec les établissements/écoles


Qualités personnelles :
Très bonne communication
Organisation et rigueur
Sens de la confidentialité
Autonomie, implication et sens des responsabilités
Travail en équipe

N'hésitez pas à postuler !!!



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2022-11-22 Opensourcing pour l'un de ses clients Levallois FR CDI