Nos offres d’emploi – OPENSUCCESS

Nous travaillons pour tous les secteurs & industries du marché. Voyez par vous-même, et faisons de même avec vous.

Chef d'équipe back-office (H/F)-Roissy (95)

Détails du job Transport/Logistique | Localisation du job roissy

Société :

OpenSuccess, cabinet de recrutement, recherche pour l’un de ses clients, leader mondial du transport express international, un: 

Chef d'équipe back-office (H/F)-Roissy (95)

**Horaires: Lundi au vendredi de 12h à 21h; Poste à pourvoir en CDI**


Finalité du poste : Encadre une équipe de 7 collaborateurs et s’assure que tous les enlèvements et livraisons soient effectués dans les délais impartis et en conformité avec les standards de qualité et les procédures. Traite les colis qualifiés en exception qui n’ont pas été livrés en collaboration avec le service clientèle ou les clients selon les procédures en vigueur et les remet en livraison dans les meilleurs délais.

Missions :

  • Gérer le débrief des chauffeurs au retour des tournées et le traitement export des marchandises (repesée, traitement WPX et contrôle des matières dangereuses).
  • Gérer l’équipe « undels » du site qui est en charge de :
    • Recueillir tous les colis non livrés ou en exception et les scanner.
    • Effectuer des recherches permettant la mise ou remise en livraison et le cas échéant, ouvre un dossier.
    • Traiter les colis en exception en fonction des instructions reçues du service clientèle, des clients ou de la situation du colis : appel du client pour fixer une nouvelle livraison ou retour à l’agence d’origine.
    • Sécuriser les colis en exception dans la cage undels qui est scannée tous les jours.
    • Accueillir les clients pour le dépôt et/ou retrait de colis en agence.
    • Répondre sous 4 heures aux demandes du service clientèle.
  • Superviser l’« activité caisse » (gestion des paiements cash et des avis de contre-remboursement) et la « saisie des données » (saisie des informations clients dans les systèmes informatiques en vue de la facturation clients).
  • Superviser l’accueil du site qui :
    • accueille et renseigne les clients sur les produits import ou export, les tarifs, les délais.
    • prend en charge les exportations en vérifiant le poids, le contenu et la destination. Les enregistre, les code, calcule le montant de l’expédition et dirige le client pour l’encaissement.
    • remet la marchandise au client.
    • gère les appels téléphoniques entrants en apportant la réponse ou en transférant sur le bon interlocuteur.
    • participe aux tâches administratives de l’agence (affranchissement courrier, commande fourniture, saisie de données, vérification de factures, reporting …).

Interface :

Est en relation avec le chef d’agence, les collaborateurs de son activité, le service clients, les fonctions supports, le réseau, les partenaires de sous-traitance

Impact :

Son action participe au climat social, à la productivité de son activité et à la satisfaction de la clientèle


  • Expérience réussie de minimum 2 ans dans le management d'équipe.
  • Capacité à animer une équipe et à organiser le travail, capacité à consulter et à suivre les données chiffrées ouvertes
  • Sens du relationnel, du résultat et de la performance
  • Dispose de réelles qualités de leadership

N'hésitez plus, postulez !!!


Mission :

Finalité du poste : Encadre une équipe de 7 collaborateurs et s’assure que tous les enlèvements et livraisons soient effectués dans les délais impartis et en conformité avec les standards de qualité et les procédures. Traite les colis qualifiés en exception qui n’ont pas été livrés en collaboration avec le service clientèle ou les clients selon les procédures en vigueur et les remet en livraison dans les meilleurs délais.

Missions :

  • Gérer le débrief des chauffeurs au retour des tournées et le traitement export des marchandises (repesée, traitement WPX et contrôle des matières dangereuses).
  • Gérer l’équipe « undels » du site qui est en charge de :
    • Recueillir tous les colis non livrés ou en exception et les scanner.
    • Effectuer des recherches permettant la mise ou remise en livraison et le cas échéant, ouvre un dossier.
    • Traiter les colis en exception en fonction des instructions reçues du service clientèle, des clients ou de la situation du colis : appel du client pour fixer une nouvelle livraison ou retour à l’agence d’origine.
    • Sécuriser les colis en exception dans la cage undels qui est scannée tous les jours.
    • Accueillir les clients pour le dépôt et/ou retrait de colis en agence.
    • Répondre sous 4 heures aux demandes du service clientèle.
  • Superviser l’« activité caisse » (gestion des paiements cash et des avis de contre-remboursement) et la « saisie des données » (saisie des informations clients dans les systèmes informatiques en vue de la facturation clients).
  • Superviser l’accueil du site qui :
    • accueille et renseigne les clients sur les produits import ou export, les tarifs, les délais.
    • prend en charge les exportations en vérifiant le poids, le contenu et la destination. Les enregistre, les code, calcule le montant de l’expédition et dirige le client pour l’encaissement.
    • remet la marchandise au client.
    • gère les appels téléphoniques entrants en apportant la réponse ou en transférant sur le bon interlocuteur.
    • participe aux tâches administratives de l’agence (affranchissement courrier, commande fourniture, saisie de données, vérification de factures, reporting …).

Interface :

Est en relation avec le chef d’agence, les collaborateurs de son activité, le service clients, les fonctions supports, le réseau, les partenaires de sous-traitance

Impact :

Son action participe au climat social, à la productivité de son activité et à la satisfaction de la clientèle


Profil :

  • Expérience réussie de minimum 2 ans dans le management d'équipe.
  • Capacité à animer une équipe et à organiser le travail, capacité à consulter et à suivre les données chiffrées ouvertes
  • Sens du relationnel, du résultat et de la performance
  • Dispose de réelles qualités de leadership

N'hésitez plus, postulez !!!



Postuler avec votre C.V
2022-11-10 Opensourcing pour l'un de ses clients roissy FR CDI