Nos offres d’emploi – OPENSUCCESS

Nous travaillons pour tous les secteurs & industries du marché. Voyez par vous-même, et faisons de même avec vous.

Référence #REF :
OP/s/m/WP/4743

Détails du secteur Secteur :
DIGITAL

Contrat Contrat :
CDI

Expérience Expérience :
De 2 à 5 ans

Localisation du job Localisation :
Paris

Traffic Manager H/F

Détails du job DIGITAL | Localisation du job Paris

Société :

OpenSuccess recrute pour son client, un éditeur de logiciel Saas de commerce digital unifié. Créé depuis 17 ans, cet éditeur de logiciel accompagne les grands acteurs du marché sur le déploiement de leur site eCommerce mais aussi sur la transformation digitale de leurs points de ventes physiques.


Afin de renforcer notre équipe de Traffic Manager, nos recherchons des profils comme le tien pour assurer toute la prestation de conseil, estimation, négociation, planification, mise en œuvre, gestion et optimisation des budgets digitaux des clients de l’agence.
Tu prendras la responsabilité des comptes stratégiques / clés de l'agence et interviendras sur des volumes budgétaires conséquents.
Tu piloteras avec ton pôle l'ensemble des campagnes d'acquisition / fidélisation de clientèle ou de trafic de ces comptes et assureras le suivi, l'analyse et le reporting des données clés. 

Tes missions :

• Définir les budgets et leviers digitaux à déployer pour les clients afin d’atteindre leurs objectifs.
• Assurer la bonne gestion des budgets digitaux par ton équipe : Générer du trafic et acquérir des nouveaux clients / nouveaux visiteurs en volume et au moindre coût sur les sites dont tu auras la charge en respectant les budgets alloués.
• Réaliser des missions de conseil, formation, benchmark.
• S’assurer du suivi de l’optimisation du référencement naturel et payant ainsi que des outils de génération de trafic sur l'ensemble des leviers de communication propres au Web :
Liens commerciaux AdWords et Bing, Facebook Ads, Comparateurs, Retargeting balisage et rédactions de contenus SEO, netlinking, Affiliation, Coregistration, Routage externe, etc.
• S’assurer du suivi de l’optimisation des campagnes d’emailing des clients: envoi des BAT, calage des newsletters, création des sélections d'envoi, surveillance de la délivrabilité.
• Présenter des reportings synthétiques, des bilans et des analyses récurrentes sur les leviers et l'activité des clients e-commerçants.
• Paramétrer en flux tendu avec les équipes techniques des dispositifs de tracking / taggage, les configurations Analytics et Google Tag Manager.
• Déployer des recommandations d’analyse, d’audits et de datamining de donnée CRM.
• Etre force de proposition sur les ajustements des leviers ou de nouveaux leviers marketing online.
• Faire une veille sectorielle technologique et concurrentielle.


Titulaire d'un Bac +3/5 en marketing digital, tu as une première expérience réussie sur un poste similaire.

Compétences :

Rigueur : Exactitude, précision et régularité des tâches effectuées
• Proactivité : capacité à anticiper, prévenir et assumer les problématiques et responsabilités
courantes du poste, être force de proposition dans les optimisations
• Réactivité : travailler dans l’urgence, capacité à réagir vite à une demande pressante
• Adaptabilité : capacité à intégrer le changement
• Bon relationnel : capacité à communiquer, à dialoguer, à transmettre les informations
• Organisation : planifier et anticiper


Savoir - Faire :
• Capacité d’analyse et goût pour les chiffres
• Capacité à suivre et tenir un budget
• Aisance informatique et bureautique (Internet, Excel)
• Compétences rédactionnelles et orthographe irréprochable
• Analyser et synthétiser les informations
• Suivre et gérer un planning
• Mettre en place des outils de mesure de performance
• Capacité à gérer des comptes en langue étrangère (a minima en anglais)
• Capacité à former et coacher ses collaborateurs


Outils à maitriser :
• Google AdWords / Bing Ads
• Facebook Business Manager
• Google Merchant Center, Google My Business, Google Search Console
• Google Analytics / Google Tag Manager

 


Mission :

Afin de renforcer notre équipe de Traffic Manager, nos recherchons des profils comme le tien pour assurer toute la prestation de conseil, estimation, négociation, planification, mise en œuvre, gestion et optimisation des budgets digitaux des clients de l’agence.
Tu prendras la responsabilité des comptes stratégiques / clés de l'agence et interviendras sur des volumes budgétaires conséquents.
Tu piloteras avec ton pôle l'ensemble des campagnes d'acquisition / fidélisation de clientèle ou de trafic de ces comptes et assureras le suivi, l'analyse et le reporting des données clés. 

Tes missions :

• Définir les budgets et leviers digitaux à déployer pour les clients afin d’atteindre leurs objectifs.
• Assurer la bonne gestion des budgets digitaux par ton équipe : Générer du trafic et acquérir des nouveaux clients / nouveaux visiteurs en volume et au moindre coût sur les sites dont tu auras la charge en respectant les budgets alloués.
• Réaliser des missions de conseil, formation, benchmark.
• S’assurer du suivi de l’optimisation du référencement naturel et payant ainsi que des outils de génération de trafic sur l'ensemble des leviers de communication propres au Web :
Liens commerciaux AdWords et Bing, Facebook Ads, Comparateurs, Retargeting balisage et rédactions de contenus SEO, netlinking, Affiliation, Coregistration, Routage externe, etc.
• S’assurer du suivi de l’optimisation des campagnes d’emailing des clients: envoi des BAT, calage des newsletters, création des sélections d'envoi, surveillance de la délivrabilité.
• Présenter des reportings synthétiques, des bilans et des analyses récurrentes sur les leviers et l'activité des clients e-commerçants.
• Paramétrer en flux tendu avec les équipes techniques des dispositifs de tracking / taggage, les configurations Analytics et Google Tag Manager.
• Déployer des recommandations d’analyse, d’audits et de datamining de donnée CRM.
• Etre force de proposition sur les ajustements des leviers ou de nouveaux leviers marketing online.
• Faire une veille sectorielle technologique et concurrentielle.


Profil :

Titulaire d'un Bac +3/5 en marketing digital, tu as une première expérience réussie sur un poste similaire.

Compétences :

Rigueur : Exactitude, précision et régularité des tâches effectuées
• Proactivité : capacité à anticiper, prévenir et assumer les problématiques et responsabilités
courantes du poste, être force de proposition dans les optimisations
• Réactivité : travailler dans l’urgence, capacité à réagir vite à une demande pressante
• Adaptabilité : capacité à intégrer le changement
• Bon relationnel : capacité à communiquer, à dialoguer, à transmettre les informations
• Organisation : planifier et anticiper


Savoir - Faire :
• Capacité d’analyse et goût pour les chiffres
• Capacité à suivre et tenir un budget
• Aisance informatique et bureautique (Internet, Excel)
• Compétences rédactionnelles et orthographe irréprochable
• Analyser et synthétiser les informations
• Suivre et gérer un planning
• Mettre en place des outils de mesure de performance
• Capacité à gérer des comptes en langue étrangère (a minima en anglais)
• Capacité à former et coacher ses collaborateurs


Outils à maitriser :
• Google AdWords / Bing Ads
• Facebook Business Manager
• Google Merchant Center, Google My Business, Google Search Console
• Google Analytics / Google Tag Manager

 



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2022-10-28 Opensourcing pour l'un de ses clients Paris FR CDI