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Nous travaillons pour tous les secteurs & industries du marché. Voyez par vous-même, et faisons de même avec vous.

Référence #REF :
OP/s/m/DC/4644

Détails du secteur Secteur :
Banque/Assurance

Contrat Contrat :
CDI

Expérience Expérience :
De 2 à 5 ans

Localisation du job Localisation :
Lyon

Assistant(e) commercial(e) H/F

Détails du job Banque/Assurance | Localisation du job Lyon

Société :

OpenSuccess recrute pour une banque individuelle qui a développé une gamme de services bancaires et financiers à forte valeur ajoutée. Grâce à ses spécialistes ayant une excellente connaissance des métiers et des acteurs du marché (toute taille d'entreprise), elle donne l'accès aux conseils les plus avisés et à une forte réactivité opérationnelle.


L’assistant(e) commercial(e) se charge de gérer les aspects logistiques et administratifs des comptes et des dossiers clients de la Banque Judiciaire. Garant(e) du service client, et en relation directe avec les apporteurs d’affaires, il (elle) veille à toutes les tâches permettant la mise en service et le bon fonctionnement des comptes.

Activités quotidiennes ou régulières :

La Matérialisation et du Suivi des Comptes Clients :
Ouvrir, dans les plus brefs délais, des comptes bancaires pour des entreprises placées sous procédures collectives ou amiables ;
Assurer la gestion des chèques : vérifier la conformité des chèques, des remises (mentions obligatoires) et traiter les remises de chèque.
Monter les dossiers clients pour obtenir les concours bancaires nécessaires ; pas indispensable)
Assurer la mise en service et le suivi des comptes jusqu’à leur clôture ;
Accompagnement de la clientèle sur les services de Dailly, escompte, subrogation, affacturage ;
Dailly et escompte : Intervenir en amont du Risk Management pour le traitement des cessions de créance et effets de commerce ;


La Gestion de la Relation Clientèle :
Prendre en charge le traitement du mailing client, la gestion du courrier, le classement et l’archivage ;
Assurer une permanence téléphonique et l’accueil physique auprès de la clientèle de la Banque Judiciaire.


Activités ponctuelles
Mettre à jour et suivre les tableaux de reporting et de statistiques ;
Prendre en charge l’administration de dossiers spécifiques : ouverture des comptes en pré-RJ, vérification de la conformité des dossiers, avances salaires, clôture de comptes...

 


De formation supérieure, bac +2/3 dans le domaine banque/assurance, ayant une expérience exigée sur des postes d’assistanat commerciale et/ou de gestion avec une clientèle d’entreprises/professionnels.

Compétences Techniques :
Maîtriser les opérations bancaires courantes, et idéalement avoir une connaissance du domaine des Procédures collectives.
Faire preuve d’une grande aisance téléphonique et savoir se mettre au service et être à l’écoute de ses interlocuteurs.
Traiter les demandes de ses interlocuteurs avec discernement et diplomatie.
Participer à de bonnes relations de travail.
Pratiquer Word, Excel et Access.


Compétences Comportementales :
Rigueur
Sens du service
Diplomatie
Sens des priorités
Méthode et organisation
Travail d’équipe

Si vous vous retrouvez dans ces valeurs, n'hésitez pas à postuler !!!!


Mission :

L’assistant(e) commercial(e) se charge de gérer les aspects logistiques et administratifs des comptes et des dossiers clients de la Banque Judiciaire. Garant(e) du service client, et en relation directe avec les apporteurs d’affaires, il (elle) veille à toutes les tâches permettant la mise en service et le bon fonctionnement des comptes.

Activités quotidiennes ou régulières :

La Matérialisation et du Suivi des Comptes Clients :
Ouvrir, dans les plus brefs délais, des comptes bancaires pour des entreprises placées sous procédures collectives ou amiables ;
Assurer la gestion des chèques : vérifier la conformité des chèques, des remises (mentions obligatoires) et traiter les remises de chèque.
Monter les dossiers clients pour obtenir les concours bancaires nécessaires ; pas indispensable)
Assurer la mise en service et le suivi des comptes jusqu’à leur clôture ;
Accompagnement de la clientèle sur les services de Dailly, escompte, subrogation, affacturage ;
Dailly et escompte : Intervenir en amont du Risk Management pour le traitement des cessions de créance et effets de commerce ;


La Gestion de la Relation Clientèle :
Prendre en charge le traitement du mailing client, la gestion du courrier, le classement et l’archivage ;
Assurer une permanence téléphonique et l’accueil physique auprès de la clientèle de la Banque Judiciaire.


Activités ponctuelles
Mettre à jour et suivre les tableaux de reporting et de statistiques ;
Prendre en charge l’administration de dossiers spécifiques : ouverture des comptes en pré-RJ, vérification de la conformité des dossiers, avances salaires, clôture de comptes...

 


Profil :

De formation supérieure, bac +2/3 dans le domaine banque/assurance, ayant une expérience exigée sur des postes d’assistanat commerciale et/ou de gestion avec une clientèle d’entreprises/professionnels.

Compétences Techniques :
Maîtriser les opérations bancaires courantes, et idéalement avoir une connaissance du domaine des Procédures collectives.
Faire preuve d’une grande aisance téléphonique et savoir se mettre au service et être à l’écoute de ses interlocuteurs.
Traiter les demandes de ses interlocuteurs avec discernement et diplomatie.
Participer à de bonnes relations de travail.
Pratiquer Word, Excel et Access.


Compétences Comportementales :
Rigueur
Sens du service
Diplomatie
Sens des priorités
Méthode et organisation
Travail d’équipe

Si vous vous retrouvez dans ces valeurs, n'hésitez pas à postuler !!!!



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2022-08-26 Opensourcing pour l'un de ses clients Lyon FR CDI