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Référence #REF :
OP/E/T/DH/4631

Détails du secteur Secteur :
Transport/Logistique

Contrat Contrat :
CDI

Expérience Expérience :
De 2 à 5 ans

Localisation du job Localisation :
DECINES CHARPIEU

Assistant RH (F/H) proche Lyon

Détails du job Transport/Logistique | Localisation du job DECINES CHARPIEU

Société :

OpenSuccess recherche pour un de ses clients, un Assistant RH (F/H) à DECINES CHARPIEU (69).


Vous aurez pour mission d'assister le Responsable sur les activités RH, administrative et de gestion, dans le respect des
procédures en vigueur. Ce poste est en lien fonctionnel avec le Responsable des Ressources Humaines pour les activités de correspondant du personnel.


Missions / Activités :
- Relais administration du personnel : Suivi des congés, des absences et des heures supplémentaires, gestion des états de présence, suivi des visites médicales, constitution des dossiers du personnel, élaboration des contrats & avenants et les formalités embauche (DPAE, demande autorisation de travail…) , suivi des formations (CIS et réglementaire).
- Etablit les déclarations d’accident du travail et suit les dossiers émanant de la CRAM en lien avec le RRH
- Assure un rôle d’interface entre les collaborateurs et le service paie :

  •  en distribuant les tickets restaurants et cartes Edenred reçues sur site et
  •  en envoyant les éléments variables au service paie : acomptes, primes de
    performance, alimentation CET, etc…

- Assure un rôle d’interface entre les collaborateurs et le RRH / Service RH en réceptionnant les demandes et question liées aux absences / à la mutuelle & la prévoyance / l’action logement / la formation, etc.
- En charge de l’actualisation de l’affichage en agence et de la diffusion de la communication destinée au personnel.
- Gestion du secrétariat classique : traitement du courrier, réception et gestion des appels téléphoniques, accueil des clients, organisation des déplacements, mise à jour de l’organigramme et des suivis effectif
- Suivi des contrôles réglementaires : suivi périodique des interventions d’entreprises extérieures concernant l’électricité, les trappes de désenfumage, les extincteurs, onduleur…
- Gestion documentaire de la sous-traitance : Suivi périodique des documents obligatoires fournis par les entreprises de sous-traitance et mise à jour du registre de sécurité.
- Gestion documentaire des intérims : Suivi des contrats et des relevés d’heures et contrôle des factures


Autres missions :
- Suivi des contrôles réglementaires du bâtiment
- participation à la construction de newsletter et animation de forums internes à thématiques RH
- Accueil des nouveaux entrants et participation au plan d'intégration des nouvelles recrues


Niveau Bac +2 à +5 spécialité RH et 2 ans expériences en RH
Application Pack Office
Maitrise de Pleiades ou logiciel de gestion des temps
Rigueur, autonomie, organisation
L’anglais professionnel serait un plus.


Mission :

Vous aurez pour mission d'assister le Responsable sur les activités RH, administrative et de gestion, dans le respect des
procédures en vigueur. Ce poste est en lien fonctionnel avec le Responsable des Ressources Humaines pour les activités de correspondant du personnel.


Missions / Activités :
- Relais administration du personnel : Suivi des congés, des absences et des heures supplémentaires, gestion des états de présence, suivi des visites médicales, constitution des dossiers du personnel, élaboration des contrats & avenants et les formalités embauche (DPAE, demande autorisation de travail…) , suivi des formations (CIS et réglementaire).
- Etablit les déclarations d’accident du travail et suit les dossiers émanant de la CRAM en lien avec le RRH
- Assure un rôle d’interface entre les collaborateurs et le service paie :

  •  en distribuant les tickets restaurants et cartes Edenred reçues sur site et
  •  en envoyant les éléments variables au service paie : acomptes, primes de
    performance, alimentation CET, etc…

- Assure un rôle d’interface entre les collaborateurs et le RRH / Service RH en réceptionnant les demandes et question liées aux absences / à la mutuelle & la prévoyance / l’action logement / la formation, etc.
- En charge de l’actualisation de l’affichage en agence et de la diffusion de la communication destinée au personnel.
- Gestion du secrétariat classique : traitement du courrier, réception et gestion des appels téléphoniques, accueil des clients, organisation des déplacements, mise à jour de l’organigramme et des suivis effectif
- Suivi des contrôles réglementaires : suivi périodique des interventions d’entreprises extérieures concernant l’électricité, les trappes de désenfumage, les extincteurs, onduleur…
- Gestion documentaire de la sous-traitance : Suivi périodique des documents obligatoires fournis par les entreprises de sous-traitance et mise à jour du registre de sécurité.
- Gestion documentaire des intérims : Suivi des contrats et des relevés d’heures et contrôle des factures


Autres missions :
- Suivi des contrôles réglementaires du bâtiment
- participation à la construction de newsletter et animation de forums internes à thématiques RH
- Accueil des nouveaux entrants et participation au plan d'intégration des nouvelles recrues


Profil :

Niveau Bac +2 à +5 spécialité RH et 2 ans expériences en RH
Application Pack Office
Maitrise de Pleiades ou logiciel de gestion des temps
Rigueur, autonomie, organisation
L’anglais professionnel serait un plus.



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2022-07-28 Opensourcing pour l'un de ses clients DECINES CHARPIEU FR CDI