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Référence #REF :
OP/s/m/MG/4566

Détails du secteur Secteur :
Distribution

Contrat Contrat :
CDI

Expérience Expérience :
De 2 à 5 ans

Localisation du job Localisation :
Echirolles

ASSISTANTE ADMINISTRATIVE EXPORT

Détails du job Distribution | Localisation du job Echirolles

Société :

OpenSuccess recrute pour son client spécialisé dans la distribution d'équipements libre service.


  • Assurer la gestion du portefeuille des commandes export sur une zone géographique donnée : Aide à la prospection, Collecte des données préalables à la saisie, Saisie des commandes et suivi interne de la préparation des commandes, Gestion des paiements à l’international (type lettres de crédits), Facturation, Gestion du transport, Visa des factures transport, logistique des salons, création et mise à jours de fichiers (fiches clients, tarifs, garantie machines et tableaux ISO).
  • Assurer la coordination entre les différents services de la Société et les distributeurs pour la prise en compte des besoins clients
  • Assurer l’interface avec les Commerciaux Export.

Ce poste nécessite :

  • la maîtrise des techniques liées au Commerce International (douanes, transport, techniques de paiement, Incoterms ...),
  • la connaissance en matière de lettres de crédit (analyse, suivi et traitement),
  • la maîtrise de langues étrangères (anglais indispensable + autre langue en cohérence avec la zone géographique travaillée),
  • une bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel),
  • une bonne connaissance des évolutions de la législation internationale.

 

Les qualités requises sont :

  • l’esprit d’équipe et une excellente communication,
  • la capacité à traiter plusieurs dossiers en simultané et à traiter les urgences,
  • le dynamisme et la motivation,
  • diplomatie, sens de l’écoute, sens de l’initiative et persévérance,

Mission :

  • Assurer la gestion du portefeuille des commandes export sur une zone géographique donnée : Aide à la prospection, Collecte des données préalables à la saisie, Saisie des commandes et suivi interne de la préparation des commandes, Gestion des paiements à l’international (type lettres de crédits), Facturation, Gestion du transport, Visa des factures transport, logistique des salons, création et mise à jours de fichiers (fiches clients, tarifs, garantie machines et tableaux ISO).
  • Assurer la coordination entre les différents services de la Société et les distributeurs pour la prise en compte des besoins clients
  • Assurer l’interface avec les Commerciaux Export.

Profil :

Ce poste nécessite :

  • la maîtrise des techniques liées au Commerce International (douanes, transport, techniques de paiement, Incoterms ...),
  • la connaissance en matière de lettres de crédit (analyse, suivi et traitement),
  • la maîtrise de langues étrangères (anglais indispensable + autre langue en cohérence avec la zone géographique travaillée),
  • une bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel),
  • une bonne connaissance des évolutions de la législation internationale.

 

Les qualités requises sont :

  • l’esprit d’équipe et une excellente communication,
  • la capacité à traiter plusieurs dossiers en simultané et à traiter les urgences,
  • le dynamisme et la motivation,
  • diplomatie, sens de l’écoute, sens de l’initiative et persévérance,


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2022-06-08 Opensourcing pour l'un de ses clients Echirolles FR CDI