Nos offres d’emploi – OPENSUCCESS
Nous travaillons pour tous les secteurs & industries du marché. Voyez par vous-même, et faisons de même avec vous.
ASSISTANTE ADMINISTRATIVE EXPORT


Société :
OpenSuccess recrute pour son client spécialisé dans la distribution d'équipements libre service.
Mission :
- Assurer la gestion du portefeuille des commandes export sur une zone géographique donnée : Aide à la prospection, Collecte des données préalables à la saisie, Saisie des commandes et suivi interne de la préparation des commandes, Gestion des paiements à l’international (type lettres de crédits), Facturation, Gestion du transport, Visa des factures transport, logistique des salons, création et mise à jours de fichiers (fiches clients, tarifs, garantie machines et tableaux ISO).
- Assurer la coordination entre les différents services de la Société et les distributeurs pour la prise en compte des besoins clients
- Assurer l’interface avec les Commerciaux Export.
Profil :
Ce poste nécessite :
- la maîtrise des techniques liées au Commerce International (douanes, transport, techniques de paiement, Incoterms ...),
- la connaissance en matière de lettres de crédit (analyse, suivi et traitement),
- la maîtrise de langues étrangères (anglais indispensable + autre langue en cohérence avec la zone géographique travaillée),
- une bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel),
- une bonne connaissance des évolutions de la législation internationale.
Les qualités requises sont :
- l’esprit d’équipe et une excellente communication,
- la capacité à traiter plusieurs dossiers en simultané et à traiter les urgences,
- le dynamisme et la motivation,
- diplomatie, sens de l’écoute, sens de l’initiative et persévérance,