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Nous travaillons pour tous les secteurs & industries du marché. Voyez par vous-même, et faisons de même avec vous.

Référence #REF :
OP/s/m/DH/4553

Détails du secteur Secteur :
Transport/Logistique

Contrat Contrat :
CDI

Expérience Expérience :
De 5 à 10 ans

Localisation du job Localisation :
LE BOURGET CEDEX

National Key Account Manager H/F

Détails du job Transport/Logistique | Localisation du job LE BOURGET CEDEX

Société :

OpenSuccess recrute pour un grand groupe international de services BtoB.


  • En charge de la négociation centralisée des accords cadres sur la France.
  • En charge du déploiement des accords cadre en France. Analyse les indicateurs de résultat (Déploiement, rétention) et d’activité (visites des sites) avec les Managers ventes des autres départements, définit avec eux les mesures correctives (plan d’action) et en contrôle la mise en œuvre. 
  • Développe, met en place et déploie une stratégie commerciale pour son portefeuille (en cohérence avec la stratégie de son industrie). Transmet son savoir-faire, sa connaissance du marché et de ses clients aux canaux de vente terrain.
  • Prépare et tient à jour les plans de compte « Executive Action Plan » de ses clients.
  • Trouve de nouvelles opportunités de croissance chez ses clients et acquiert de nouvelles parts de marché. S’assure que sa « pipeline » est suffisamment alimenté.
  • Cible et effectue des visites client seul ou accompagné.
  • Participe à la détermination des tarifs, la validation définitive étant sous la responsabilité des directeurs commerciaux des BU.
  • S’assure du respect de son budget commercial et met en œuvre les actions correctives si nécessaire.
  • Contribue à la politique commerciale et marketing en central, notamment au travers de réunion d’équipe et de remontées d’information marché et clients.
  • Qualifie les prospects qui lui sont confiés, fait des propositions commerciales pour convertir le prospect en client.
  • Exerce une veille sur son marché, sur la concurrence et identifie les potentiels de développement.
  • Rend compte de son activité à sa hiérarchie.

Idéalement diplômé d'une école de commerce, vous possédez les compétences suivantes :

  • Solides compétences de négociation et expérience réussie dans la ventes; excellente capacité à comprendre les besoins clients et identifier les interlocuteurs clés dans un univers client complexe.
  •  Bonne organisation personnelle, capacité à résoudre des problèmes en transverse.
  •  Réelles aptitudes en communication.
  •  Bonne capacité de créer des réseaux en interne et de mobiliser les énergies de manière à obtenir les résultats attendus.
  •  Maitrise de l’anglais, pour rédiger et participer à des réunions en anglais.
  •  Bonne réflexion stratégique.

Mission :

  • En charge de la négociation centralisée des accords cadres sur la France.
  • En charge du déploiement des accords cadre en France. Analyse les indicateurs de résultat (Déploiement, rétention) et d’activité (visites des sites) avec les Managers ventes des autres départements, définit avec eux les mesures correctives (plan d’action) et en contrôle la mise en œuvre. 
  • Développe, met en place et déploie une stratégie commerciale pour son portefeuille (en cohérence avec la stratégie de son industrie). Transmet son savoir-faire, sa connaissance du marché et de ses clients aux canaux de vente terrain.
  • Prépare et tient à jour les plans de compte « Executive Action Plan » de ses clients.
  • Trouve de nouvelles opportunités de croissance chez ses clients et acquiert de nouvelles parts de marché. S’assure que sa « pipeline » est suffisamment alimenté.
  • Cible et effectue des visites client seul ou accompagné.
  • Participe à la détermination des tarifs, la validation définitive étant sous la responsabilité des directeurs commerciaux des BU.
  • S’assure du respect de son budget commercial et met en œuvre les actions correctives si nécessaire.
  • Contribue à la politique commerciale et marketing en central, notamment au travers de réunion d’équipe et de remontées d’information marché et clients.
  • Qualifie les prospects qui lui sont confiés, fait des propositions commerciales pour convertir le prospect en client.
  • Exerce une veille sur son marché, sur la concurrence et identifie les potentiels de développement.
  • Rend compte de son activité à sa hiérarchie.

Profil :

Idéalement diplômé d'une école de commerce, vous possédez les compétences suivantes :

  • Solides compétences de négociation et expérience réussie dans la ventes; excellente capacité à comprendre les besoins clients et identifier les interlocuteurs clés dans un univers client complexe.
  •  Bonne organisation personnelle, capacité à résoudre des problèmes en transverse.
  •  Réelles aptitudes en communication.
  •  Bonne capacité de créer des réseaux en interne et de mobiliser les énergies de manière à obtenir les résultats attendus.
  •  Maitrise de l’anglais, pour rédiger et participer à des réunions en anglais.
  •  Bonne réflexion stratégique.


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2022-06-03 Opensourcing pour l'un de ses clients LE BOURGET CEDEX FR CDI