Nos offres d’emploi – OPENSUCCESS

Nous travaillons pour tous les secteurs & industries du marché. Voyez par vous-même, et faisons de même avec vous.

Référence #REF :
OP/E/T//4529

Détails du secteur Secteur :
Automobile

Contrat Contrat :
CDI

Expérience Expérience :
De 2 à 5 ans

Localisation du job Localisation :
Gennevilliers

Référent Mécanique (F/H)

Détails du job Automobile | Localisation du job Gennevilliers

Société :

Opensuccess recherche pour un de ses clients, spécialiste des pièces détachées automobiles, un Référent Mécanique – F/H.


Dans ce contexte, au sein de la Direction Commerciale, l’équipe catalogue a pour mission d’agréger les données relatives aux pièces détachées & aux véhicules et de rendre accessible à tous les clients, pour tous les véhicules, l’offre la plus complète et précise possible, pour trouver facilement la bonne pièce compatible pour son véhicule.

La construction & la maintenance de la base de données est donc un élément clé, en lien avec les équipes informatiques comme des experts produits en charge de l’offre. 

Rattaché(e) au Superviseur Catalogue & au sein d’une équipe d’experts en mécanique, vous aurez pour rôle le maintien à jour de notre catalogue et son amélioration continue. 

Vos missions principales seront les suivantes : 

  • Identification & correction des données produits & véhicules sur le site (suite aux retours qualité clients)
  • Contrôle des bonnes caractéristiques et affectations d’une référence
  • Collecte d’informations pertinentes produits et véhicules grâce à différents supports : catalogues constructeurs & équipementiers, fournisseurs de bases de données
  • Modifications & améliorations des fiches produits (références, contraintes)
  • Modification & amélioration des affectations véhicules quand nécessaire
  • Gestion administrative & maintien des données techniques des produits commercialisés : base de données & fichiers 
  • Construction & maintien d’un glossaire de descriptions de propriétés produits  pour rendre plus accessibles l’information produit
  • Configuration catégories, familles de produits & propriétés pour présenter  clairement notre offre
  • Normalisation & complément des propriétés produits pour mieux informer les  clients
  • Définition des filtres produits pertinents à afficher sur le site pour les clients  (facettes)
  • Identifier les produits alternatifs compatibles à proposer aux clients en cas de rupture  de stock
  • Support interne
  • Direction commerciale : modification arborescence produit, support expertise  mécanique 
  • Direction support clients : correction & communication remontées d’erreurs o Fournisseurs équipementiers : remontées erreurs (visuels, descriptions  produits…) 

Vous êtes un vrai professionnel de la mécanique, avec une expérience en atelier /  magasin / centre auto en qualité de mécanicien, chef d’atelier, chef magasin, responsable  après-vente ou dans le support client.  

Vous êtes à l'aise sur les outils informatiques, notamment Excel. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité de travail en autonomie ainsi que votre rigueur, logique &  persévérance.  


Mission :

Dans ce contexte, au sein de la Direction Commerciale, l’équipe catalogue a pour mission d’agréger les données relatives aux pièces détachées & aux véhicules et de rendre accessible à tous les clients, pour tous les véhicules, l’offre la plus complète et précise possible, pour trouver facilement la bonne pièce compatible pour son véhicule.

La construction & la maintenance de la base de données est donc un élément clé, en lien avec les équipes informatiques comme des experts produits en charge de l’offre. 

Rattaché(e) au Superviseur Catalogue & au sein d’une équipe d’experts en mécanique, vous aurez pour rôle le maintien à jour de notre catalogue et son amélioration continue. 

Vos missions principales seront les suivantes : 

  • Identification & correction des données produits & véhicules sur le site (suite aux retours qualité clients)
  • Contrôle des bonnes caractéristiques et affectations d’une référence
  • Collecte d’informations pertinentes produits et véhicules grâce à différents supports : catalogues constructeurs & équipementiers, fournisseurs de bases de données
  • Modifications & améliorations des fiches produits (références, contraintes)
  • Modification & amélioration des affectations véhicules quand nécessaire
  • Gestion administrative & maintien des données techniques des produits commercialisés : base de données & fichiers 
  • Construction & maintien d’un glossaire de descriptions de propriétés produits  pour rendre plus accessibles l’information produit
  • Configuration catégories, familles de produits & propriétés pour présenter  clairement notre offre
  • Normalisation & complément des propriétés produits pour mieux informer les  clients
  • Définition des filtres produits pertinents à afficher sur le site pour les clients  (facettes)
  • Identifier les produits alternatifs compatibles à proposer aux clients en cas de rupture  de stock
  • Support interne
  • Direction commerciale : modification arborescence produit, support expertise  mécanique 
  • Direction support clients : correction & communication remontées d’erreurs o Fournisseurs équipementiers : remontées erreurs (visuels, descriptions  produits…) 

Profil :

Vous êtes un vrai professionnel de la mécanique, avec une expérience en atelier /  magasin / centre auto en qualité de mécanicien, chef d’atelier, chef magasin, responsable  après-vente ou dans le support client.  

Vous êtes à l'aise sur les outils informatiques, notamment Excel. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité de travail en autonomie ainsi que votre rigueur, logique &  persévérance.  



Postuler avec votre C.V
2022-05-19 Opensourcing pour l'un de ses clients Gennevilliers FR CDI