Nos offres d’emploi – OPENSUCCESS
Nous travaillons pour tous les secteurs & industries du marché. Voyez par vous-même, et faisons de même avec vous.
Référent Mécanique (F/H)


Société :
Opensuccess recherche pour un de ses clients, spécialiste des pièces détachées automobiles, un Référent Mécanique – F/H.
Mission :
Dans ce contexte, au sein de la Direction Commerciale, l’équipe catalogue a pour mission d’agréger les données relatives aux pièces détachées & aux véhicules et de rendre accessible à tous les clients, pour tous les véhicules, l’offre la plus complète et précise possible, pour trouver facilement la bonne pièce compatible pour son véhicule.
La construction & la maintenance de la base de données est donc un élément clé, en lien avec les équipes informatiques comme des experts produits en charge de l’offre.
Rattaché(e) au Superviseur Catalogue & au sein d’une équipe d’experts en mécanique, vous aurez pour rôle le maintien à jour de notre catalogue et son amélioration continue.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Identification & correction des données produits & véhicules sur le site (suite aux retours qualité clients)
- Contrôle des bonnes caractéristiques et affectations d’une référence
- Collecte d’informations pertinentes produits et véhicules grâce à différents supports : catalogues constructeurs & équipementiers, fournisseurs de bases de données
- Modifications & améliorations des fiches produits (références, contraintes)
- Modification & amélioration des affectations véhicules quand nécessaire
- Gestion administrative & maintien des données techniques des produits commercialisés : base de données & fichiers
- Construction & maintien d’un glossaire de descriptions de propriétés produits pour rendre plus accessibles l’information produit
- Configuration catégories, familles de produits & propriétés pour présenter clairement notre offre
- Normalisation & complément des propriétés produits pour mieux informer les clients
- Définition des filtres produits pertinents à afficher sur le site pour les clients (facettes)
- Identifier les produits alternatifs compatibles à proposer aux clients en cas de rupture de stock
- Support interne
- Direction commerciale : modification arborescence produit, support expertise mécanique
- Direction support clients : correction & communication remontées d’erreurs o Fournisseurs équipementiers : remontées erreurs (visuels, descriptions produits…)
Profil :
Vous êtes un vrai professionnel de la mécanique, avec une expérience en atelier / magasin / centre auto en qualité de mécanicien, chef d’atelier, chef magasin, responsable après-vente ou dans le support client.
Vous êtes à l'aise sur les outils informatiques, notamment Excel. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité de travail en autonomie ainsi que votre rigueur, logique & persévérance.