Nos offres d’emploi – OPENSUCCESS

Nous travaillons pour tous les secteurs & industries du marché. Voyez par vous-même, et faisons de même avec vous.

Référence #REF :
OP/K/Z//4517

Expérience Expérience :
De 5 à 10 ans

Localisation du job Localisation :
Lyon

Technicien Support et Exploitation H/F

Détails du job | Localisation du job Lyon

Société :

OPEN SUCCESS, Cabinet de Recrutement recherche, pour intégrer une entreprise automobile / secteur finances un : Technicien Support et Exploitation H/F


 

Au sein de la DSI, rattaché au Responsable de la Production, vous participerez au maintien en condition opérationnelle de l'infrastructure informatique : serveurs, réseau, postes de travail et télécommunication nécessaire à l'accomplissement des missions de l'entreprise.

Dans ce cadre vous participerez:

- Au support hotline niveau 1 et 2.

- A la configuration et au déploiement des solutions informatique hardware et software.

- A la gestion du stock et de l’inventaire informatique et téléphonique.

- Au maintien à jour de la documentation technique et des modes opératoires.

- Au suivi des relations avec les fournisseurs.

- Aux différents projets de l’entreprise pour les parties connexes à l'infrastructure informatique.

Support utilisateur :

Réceptionne / enregistre dans l’outil de gestion des tickets les incidents, anomalies ou

demandes de service.

Traite les tickets de niveau 1 : diagnostic, identification, information, résolution, formulation ou

transfère si nécessaire le problème aux entités compétentes

Installation, tests, recettes, formation :

Effectue l'installation initiale ou le renouvellement des équipements informatiques et / ou

téléphoniques en respect des procédures internes.

Effectue les tests et recettes utilisateurs des équipements avec le collaborateur concerné.

Assure la formation / le rappel sur le bon usage du matériel et des logiciels.

Assure la mise à jour des entrées / sorties de stocks pour les matériels et les licences.

Gère les abonnements téléphoniques et les cartes data.

Administration système :

Assure la gestion des droits applicatifs en respect des procédures internes.

Participe à la gestion des serveurs (redémarrage de services, gestion de droits…).

Documentation :

Rédige et / ou met à jour les modes opératoires et la documentation technique.

Participe à la modélisation et à la mise à jour des processus du service.

Relations fournisseurs :

Effectue les demandes de devis.

Analyse et compare les offres reçues.

Effectue les commandes, le suivi des livraisons et de la facturation en respect des procédures

du groupe.

Gestion de projet :

Participe au choix des solutions technique pour tout ce qui est en relation avec la production informatique.


De formation supérieure Bac +2 minimum en informatique. Vous justifiez une expérience réussie de 5 ans minimum.

Anglais courant, l’Italien serait un plus.

Excellentes connaissances en matériel et support informatique.

Administration Linux et Windows.

Maitrise des outils bureautiques Microsoft et Google.

Vous êtes en mesure d’animer des réunions et / ou ateliers en français et anglais.

Sens de la sécurité et de la confidentialité.


Mission :

 

Au sein de la DSI, rattaché au Responsable de la Production, vous participerez au maintien en condition opérationnelle de l'infrastructure informatique : serveurs, réseau, postes de travail et télécommunication nécessaire à l'accomplissement des missions de l'entreprise.

Dans ce cadre vous participerez:

- Au support hotline niveau 1 et 2.

- A la configuration et au déploiement des solutions informatique hardware et software.

- A la gestion du stock et de l’inventaire informatique et téléphonique.

- Au maintien à jour de la documentation technique et des modes opératoires.

- Au suivi des relations avec les fournisseurs.

- Aux différents projets de l’entreprise pour les parties connexes à l'infrastructure informatique.

Support utilisateur :

Réceptionne / enregistre dans l’outil de gestion des tickets les incidents, anomalies ou

demandes de service.

Traite les tickets de niveau 1 : diagnostic, identification, information, résolution, formulation ou

transfère si nécessaire le problème aux entités compétentes

Installation, tests, recettes, formation :

Effectue l'installation initiale ou le renouvellement des équipements informatiques et / ou

téléphoniques en respect des procédures internes.

Effectue les tests et recettes utilisateurs des équipements avec le collaborateur concerné.

Assure la formation / le rappel sur le bon usage du matériel et des logiciels.

Assure la mise à jour des entrées / sorties de stocks pour les matériels et les licences.

Gère les abonnements téléphoniques et les cartes data.

Administration système :

Assure la gestion des droits applicatifs en respect des procédures internes.

Participe à la gestion des serveurs (redémarrage de services, gestion de droits…).

Documentation :

Rédige et / ou met à jour les modes opératoires et la documentation technique.

Participe à la modélisation et à la mise à jour des processus du service.

Relations fournisseurs :

Effectue les demandes de devis.

Analyse et compare les offres reçues.

Effectue les commandes, le suivi des livraisons et de la facturation en respect des procédures

du groupe.

Gestion de projet :

Participe au choix des solutions technique pour tout ce qui est en relation avec la production informatique.


Profil :

De formation supérieure Bac +2 minimum en informatique. Vous justifiez une expérience réussie de 5 ans minimum.

Anglais courant, l’Italien serait un plus.

Excellentes connaissances en matériel et support informatique.

Administration Linux et Windows.

Maitrise des outils bureautiques Microsoft et Google.

Vous êtes en mesure d’animer des réunions et / ou ateliers en français et anglais.

Sens de la sécurité et de la confidentialité.



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2022-05-17 Opensourcing pour l'un de ses clients Lyon FR