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Référence #REF :
OP/A/T/DH/4506

Détails du secteur Secteur :
Restauration

Contrat Contrat :
CDI

Expérience Expérience :
De 5 à 10 ans

Localisation du job Localisation :
LE BOURGET

Responsable Ressources Humaines (H/F)-Le Bourget (93)

Détails du job Restauration | Localisation du job LE BOURGET

Société :

OpenSuccess, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients, groupe international de services, un(e): 

Responsable Ressources Humaines (H/F)-Le Bourget (93)

Poste à pourvoir en CDI 


Attendus du poste : 

Le Responsable des Ressources Humaines se porte garant de la politique Ressources Humaines nationale, la coordonne et la met en œuvre au sein de son périmètre. Il est l’interlocuteur privilégié de sa zone et force de proposition dans la définition de la politique RH nationale.

Il est particulièrement en charge des populations Conseillers Clientèles (300p). Ce poste nécessite de fréquents déplacements sur nos sites de Lyon (un déplacement par semaine en moyenne)

 

 

Missions / Activités :

 

Ce poste est particulièrement tourné vers le recrutement, l’accompagnement et le développement des Conseillers Clients.

 

CONSEIL AUX OPERATIONNELS :

  • Identifier, formaliser les besoins en matière d’embauche, de formation, de rémunération et d’organisation du temps de travail et participer à leur mise en œuvre.
  • Veiller à l’accueil, à l’intégration et au suivi des nouveaux embauchés.
  • Mettre en œuvre et gérer les procédures liées à la gestion courante du personnel (promotions, embauches, sanctions, départs …).
  • S’assurer de la fiabilité et du respect des délais dans la transmission des informations pour l’élaboration de la paie et la gestion de l’administration du personnel dans le cadre des procédures internes définies et des délais impartis.
  • Coordonner la gestion des relations avec les représentants du personnel (conflits, réunions, élections) et intervenir en tant que conseil auprès de la hiérarchie (Direction et encadrement direct).

 

2. MISE EN ŒUVRE DE SOLUTIONS RESSOURCES HUMAINES (organisation, gestion prévisionnelle) :

  • Analyser avec la Direction des Ressources Humaines les conséquences sociales des évolutions de l’organisation et les gérer (restructurations, externalisation, rachats…)
  • Anticiper et suivre l’évolution des métiers (nouvelles technologies, concurrence, nouveaux produits …) et développer les compétences des collaborateurs en mettant en œuvre avec la DRH des plans de formation spécifiques.
  • Optimiser avec l’aide de la DRH la gestion des carrières (analyse des entretiens individuels, management audit, détection des potentiels, mobilité …)
  • Participer aux projets liés au développement des ressources humaines au niveau national (emploi et classification, gestion des carrières, communication …) 
  • Participer aux groupes de travail et valider les travaux (commission classification, manuel RH….)

 

3. LEGISLATION DU TRAVAIL ET REGLES INTERNES :

  • Garantir l’application des règles internes et de la législation du travail (règlement intérieur, sécurité, procédures qualité …)
  • Suivre l’évolution de la législation en vigueur (droit, jurisprudence, accords), participer à la mise en œuvre de nouvelles procédures et informer les personnes concernées (hiérarchie, personnel, représentants du personnel).

 

4. GESTION ET SUIVI DES INDICATEURS SOCIAUX :

  • Participer à l’élaboration des budgets effectifs et de la masse salariale en coordination avec le contrôle de gestion. Suivre ces indicateurs et fournir les éléments détaillés  nécessaires à l’analyse en cas d’écarts. Proposer et mettre en œuvre des actions correctives.
  • Gérer le reporting d’effectifs (traitement et validation) et transmettre à la DRH des éléments chiffrés sur l’ensemble des domaines de la fonction (rémunérations, effectifs…)
  • Mettre en place et suivre les tableaux de bord spécifiques à la demande de la hiérarchie et/ou en fonction des dysfonctionnements constatés (accidents du travail, absentéisme …)

 

5. COMMUNICATION – INFORMATION :

  • Mettre en œuvre et développer les relations avec les écoles (forums), les organismes professionnels (déjeuners débats, groupes de travail) l’administration (Inspection du travail, Direction départementale…)
  • Veiller à la diffusion de l’information destinée au personnel (affichage obligatoire, circulaires).
  • S’assurer de l’adhésion du personnel autour des objectifs de l’entreprise en commentant les messages de la Direction Générale dans les domaines sociaux.
  • Etre à l’écoute du personnel et remonter les informations à la DRH sur l’évolution du climat social de la région.

 

6. ANIMATION DE L’EQUIPE CORRESPONDANT HUMAIN :

  • Optimiser le fonctionnement du service (informatisation, polyvalence) et mettre en œuvre des actions correctives en cas de dysfonctionnements.
  • S’assurer de l’exécution des missions confiées (fiabilité et qualité des informations, respect des délais).
  • Développer les compétences des collaborateurs en fonction des objectifs fixés pour la fonction Ressources Humaines (formation, entretiens individuels…)

  • Vous êtes de formation Bac +4 ou +5 en Ressources Humaines.
  • Vous possédez les compétences suivantes :
  • Connaissances approfondies dans les différents domaines de la gestion du personnel et des ressources humaines (notamment recrutement et disciplinaire).
  • Connaissance des outils informatiques paie et ressources humaines 
  • Organisation, méthode, sens relationnel, réactivité. 

N'hésitez plus, postulez !!! 


Mission :

Attendus du poste : 

Le Responsable des Ressources Humaines se porte garant de la politique Ressources Humaines nationale, la coordonne et la met en œuvre au sein de son périmètre. Il est l’interlocuteur privilégié de sa zone et force de proposition dans la définition de la politique RH nationale.

Il est particulièrement en charge des populations Conseillers Clientèles (300p). Ce poste nécessite de fréquents déplacements sur nos sites de Lyon (un déplacement par semaine en moyenne)

 

 

Missions / Activités :

 

Ce poste est particulièrement tourné vers le recrutement, l’accompagnement et le développement des Conseillers Clients.

 

CONSEIL AUX OPERATIONNELS :

  • Identifier, formaliser les besoins en matière d’embauche, de formation, de rémunération et d’organisation du temps de travail et participer à leur mise en œuvre.
  • Veiller à l’accueil, à l’intégration et au suivi des nouveaux embauchés.
  • Mettre en œuvre et gérer les procédures liées à la gestion courante du personnel (promotions, embauches, sanctions, départs …).
  • S’assurer de la fiabilité et du respect des délais dans la transmission des informations pour l’élaboration de la paie et la gestion de l’administration du personnel dans le cadre des procédures internes définies et des délais impartis.
  • Coordonner la gestion des relations avec les représentants du personnel (conflits, réunions, élections) et intervenir en tant que conseil auprès de la hiérarchie (Direction et encadrement direct).

 

2. MISE EN ŒUVRE DE SOLUTIONS RESSOURCES HUMAINES (organisation, gestion prévisionnelle) :

  • Analyser avec la Direction des Ressources Humaines les conséquences sociales des évolutions de l’organisation et les gérer (restructurations, externalisation, rachats…)
  • Anticiper et suivre l’évolution des métiers (nouvelles technologies, concurrence, nouveaux produits …) et développer les compétences des collaborateurs en mettant en œuvre avec la DRH des plans de formation spécifiques.
  • Optimiser avec l’aide de la DRH la gestion des carrières (analyse des entretiens individuels, management audit, détection des potentiels, mobilité …)
  • Participer aux projets liés au développement des ressources humaines au niveau national (emploi et classification, gestion des carrières, communication …) 
  • Participer aux groupes de travail et valider les travaux (commission classification, manuel RH….)

 

3. LEGISLATION DU TRAVAIL ET REGLES INTERNES :

  • Garantir l’application des règles internes et de la législation du travail (règlement intérieur, sécurité, procédures qualité …)
  • Suivre l’évolution de la législation en vigueur (droit, jurisprudence, accords), participer à la mise en œuvre de nouvelles procédures et informer les personnes concernées (hiérarchie, personnel, représentants du personnel).

 

4. GESTION ET SUIVI DES INDICATEURS SOCIAUX :

  • Participer à l’élaboration des budgets effectifs et de la masse salariale en coordination avec le contrôle de gestion. Suivre ces indicateurs et fournir les éléments détaillés  nécessaires à l’analyse en cas d’écarts. Proposer et mettre en œuvre des actions correctives.
  • Gérer le reporting d’effectifs (traitement et validation) et transmettre à la DRH des éléments chiffrés sur l’ensemble des domaines de la fonction (rémunérations, effectifs…)
  • Mettre en place et suivre les tableaux de bord spécifiques à la demande de la hiérarchie et/ou en fonction des dysfonctionnements constatés (accidents du travail, absentéisme …)

 

5. COMMUNICATION – INFORMATION :

  • Mettre en œuvre et développer les relations avec les écoles (forums), les organismes professionnels (déjeuners débats, groupes de travail) l’administration (Inspection du travail, Direction départementale…)
  • Veiller à la diffusion de l’information destinée au personnel (affichage obligatoire, circulaires).
  • S’assurer de l’adhésion du personnel autour des objectifs de l’entreprise en commentant les messages de la Direction Générale dans les domaines sociaux.
  • Etre à l’écoute du personnel et remonter les informations à la DRH sur l’évolution du climat social de la région.

 

6. ANIMATION DE L’EQUIPE CORRESPONDANT HUMAIN :

  • Optimiser le fonctionnement du service (informatisation, polyvalence) et mettre en œuvre des actions correctives en cas de dysfonctionnements.
  • S’assurer de l’exécution des missions confiées (fiabilité et qualité des informations, respect des délais).
  • Développer les compétences des collaborateurs en fonction des objectifs fixés pour la fonction Ressources Humaines (formation, entretiens individuels…)

Profil :

  • Vous êtes de formation Bac +4 ou +5 en Ressources Humaines.
  • Vous possédez les compétences suivantes :
  • Connaissances approfondies dans les différents domaines de la gestion du personnel et des ressources humaines (notamment recrutement et disciplinaire).
  • Connaissance des outils informatiques paie et ressources humaines 
  • Organisation, méthode, sens relationnel, réactivité. 

N'hésitez plus, postulez !!! 



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2022-05-12 Opensourcing pour l'un de ses clients LE BOURGET FR CDI