Nos offres d’emploi – OPENSUCCESS

Nous travaillons pour tous les secteurs & industries du marché. Voyez par vous-même, et faisons de même avec vous.

Référence #REF :
OP/j/z//4418

Détails du secteur Secteur :
Industrie

Contrat Contrat :
CDI

Expérience Expérience :
De 2 à 5 ans

Localisation du job Localisation :
GONESSE

Responsable d'agence H/F

Détails du job Industrie | Localisation du job GONESSE

Société :

Le cabinet de recrutement Opensuccess, recherche pour l'un de ses clients, expert de la distribution professionnelle pour le monde de l’énergie qui fournit des équipements électriques, des services et des solutions sur mesure aux professionnels: 

Un responsable d'agence H/F - Gonesse (95), en CDI

Le poste est à pourvoir ASAP


Le poste est rattaché à la Directrice de Pôle Proximité.

Vous accélérez la performance de votre Agence par le management de l’équipe, la mise en

œuvre de la politique commerciale, et la bonne tenue de votre Agence.

Vous serez aussi garant d’une prestation de qualité à tous vos clients afin de contribuer aux

résultats économiques de l’Entreprise.

Vos missions sont les suivantes :

Développer les ventes de proximité Agence

  • Animer et développer les clients de l’Agence en proposant des services et des offres

adaptés,

  • Développer l’attractivité de l’agence par des animations commerciales régulières,
  • Entretenir une relation privilégiée avec les représentants des fournisseurs,
  • Analyser le compte d’exploitation et mettre en œuvre les actions commerciales.

Manager les équipes internes

  • Mettre en œuvre et animer les rituels managériaux,
  • Communiquer à vos équipes les performances de l’Agence et du Pôle,
  • Participer au recrutement des collaborateurs de l’Agence,
  • Encourager et développer la montée en compétence des collaborateurs.

Garantir la meilleure expérience client :

  • Développer une relation de proximité forte avec vos clients,
  • Délivrer une réponse personnalisée de qualité à l’ensemble de vos clients,
  • Accompagner et sécuriser chaque collaborateur dans la négociation et la défense du

prix,

  • Orienter le client vers le canal le plus pertinent en fonction de ses besoins et son

fonctionnement,

  • Participer activement à l’évolution du nombre de clients en lien avec l’équipe de force

de vente.

Garantir une gestion efficace de l’agence commerciale :

  • Garantir la sécurité des biens et des personnes tout en assurant la maintenance du

matériel et des bâtiments,

  • Assurer ou garantir la gestion des litiges clients.
  • Développer le relationnel client grâce à un accueil convivial, un conseil et un suivi

personnalisé.

  • Rendre l’agence attractive avec un marchandising dynamique et adapté.
  • Proposer des solutions et des services pertinents créateurs de valeurs ajoutées. •

Développer la digitalisation du client par la mise en avant de nos offres connectées et

de notre site e-commerce

  • Promouvoir et participer activement aux animations commerciales.
  • Gérer les litiges clients et les SAV

Plus qu’un diplôme ou un niveau d’expérience, c’est avant tout la pertinence de votre parcours commercial, l’adéquation de vos connaissances techniques et vos qualités personnelles qui feront la différence, en particulier :

  • Vous possédez des connaissances dans le domaine de l’électricité, de la domotique

ou des solutions de maitrise d’énergie acquises idéalement en distribution BtoB ou

BtoC.

  • Votre sens de l’écoute et votre curiosité alliés à votre rigueur et votre esprit d’équipe

seront de véritables atouts pour mener à bien vos missions.

  • Vous avez le goût du challenge et vous aimez vendre tout en créant une relation de

proximité et de confiance avec vos interlocuteurs


Mission :

Le poste est rattaché à la Directrice de Pôle Proximité.

Vous accélérez la performance de votre Agence par le management de l’équipe, la mise en

œuvre de la politique commerciale, et la bonne tenue de votre Agence.

Vous serez aussi garant d’une prestation de qualité à tous vos clients afin de contribuer aux

résultats économiques de l’Entreprise.

Vos missions sont les suivantes :

Développer les ventes de proximité Agence

  • Animer et développer les clients de l’Agence en proposant des services et des offres

adaptés,

  • Développer l’attractivité de l’agence par des animations commerciales régulières,
  • Entretenir une relation privilégiée avec les représentants des fournisseurs,
  • Analyser le compte d’exploitation et mettre en œuvre les actions commerciales.

Manager les équipes internes

  • Mettre en œuvre et animer les rituels managériaux,
  • Communiquer à vos équipes les performances de l’Agence et du Pôle,
  • Participer au recrutement des collaborateurs de l’Agence,
  • Encourager et développer la montée en compétence des collaborateurs.

Garantir la meilleure expérience client :

  • Développer une relation de proximité forte avec vos clients,
  • Délivrer une réponse personnalisée de qualité à l’ensemble de vos clients,
  • Accompagner et sécuriser chaque collaborateur dans la négociation et la défense du

prix,

  • Orienter le client vers le canal le plus pertinent en fonction de ses besoins et son

fonctionnement,

  • Participer activement à l’évolution du nombre de clients en lien avec l’équipe de force

de vente.

Garantir une gestion efficace de l’agence commerciale :

  • Garantir la sécurité des biens et des personnes tout en assurant la maintenance du

matériel et des bâtiments,

  • Assurer ou garantir la gestion des litiges clients.
  • Développer le relationnel client grâce à un accueil convivial, un conseil et un suivi

personnalisé.

  • Rendre l’agence attractive avec un marchandising dynamique et adapté.
  • Proposer des solutions et des services pertinents créateurs de valeurs ajoutées. •

Développer la digitalisation du client par la mise en avant de nos offres connectées et

de notre site e-commerce

  • Promouvoir et participer activement aux animations commerciales.
  • Gérer les litiges clients et les SAV

Profil :

Plus qu’un diplôme ou un niveau d’expérience, c’est avant tout la pertinence de votre parcours commercial, l’adéquation de vos connaissances techniques et vos qualités personnelles qui feront la différence, en particulier :

  • Vous possédez des connaissances dans le domaine de l’électricité, de la domotique

ou des solutions de maitrise d’énergie acquises idéalement en distribution BtoB ou

BtoC.

  • Votre sens de l’écoute et votre curiosité alliés à votre rigueur et votre esprit d’équipe

seront de véritables atouts pour mener à bien vos missions.

  • Vous avez le goût du challenge et vous aimez vendre tout en créant une relation de

proximité et de confiance avec vos interlocuteurs



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2022-03-21 Opensourcing pour l'un de ses clients GONESSE FR CDI