Nos offres d’emploi – OPENSUCCESS

Nous travaillons pour tous les secteurs & industries du marché. Voyez par vous-même, et faisons de même avec vous.

Référence #REF :
OP/A/T/DH/4360

Détails du secteur Secteur :
Transport/Logistique

Contrat Contrat :
CDD

Expérience Expérience :
De 2 à 5 ans

Localisation du job Localisation :
LE BOURGET CEDEX

Assistant(e) Formation (H/F)-Le Bourget (93)

Détails du job Transport/Logistique | Localisation du job LE BOURGET CEDEX

Société :

OpenSuccess, cabinet de recrutement, recherche pour l’un de ses clients, leader mondial du transport express international, un

Assistant(e) formation (H/F)-Le Bourget (93)

Poste à pourvoir en CDD de 18 mois pour accroissement d'activité


Attendus du poste : Participer au déploiement du programme de formation interne groupe conformément au niveau de qualité attendu et aux échéances définies.

Promouvoir la stratégie du groupe à travers ce programme de formation d'intégration destiné aux nouveaux entrants en portant les valeurs et les messages clefs du programme.

Vous pouvez faire des déplacements France, sur les lieux des formations, hôtels et/ou sites groupe, s’assurer de l’agencement et disposition des salles de formation, vérifier les conformités.

 

 Missions :

Gestion administrative :

  • Mise à jour quotidienne des données de suivi du projet et suivi dans l’outil interne.
  • Coordonner le suivi et la gestion des actions de formation du projet : préparation administrative (constitution des groupes de stagiaires, convocations, gestion des reports & annulations, suivi des taux de remplissage, des listes d'attentes, etc.)
  • Suivi de la facturation des prestations
  • Clôture des dossiers et enregistrements dans les outils internes.
  • Tenir à jour le planning projet des actions.

Gestion d’événements, logistique et communication :

  • Relations avec les établissement hôteliers pour l’organisation, réservation, commandes (hébergements, restauration, séminaires, animations, matériel & reprographie, etc.)
  • Sécuriser et commander les équipements dédiés et matériel nécessaire.
  • Déposer le matériel nécessaire en anticipation et / ou en urgence au besoin
  • Gérer et organiser les sessions « délocalisées ».
  • Suivre et adapter les stocks d’équipements (matériel informatique, divers équipements et matériel, documents, etc.) et effectuer les réapprovisionnements nécessaires auprès du groupe.
  • Répondre aux demandes logistiques et matérielles des sessions organisées en région.
  • Organiser des réunions d’information pour mobiliser l’encadrement et les Correspondant RH en agence (55 sites)  autour du projet, partager les indicateurs et les tenir informés des avancées et réalisations mensuelles.
  • Communiquer vers les sites et les collaborateurs : alimenter les écrans vidéo des sites avec des visuels des événements et rédaction d’articles pour les newsletters.

Interfaces :

  • Direction du programme : échanges réguliers avec la Direction Europe sur l’avancée du projet. 
  • Production de reportings de suivi pour le CoDir et l’Europe.
  • Différents prestataires : contacts et communication constante avec nos différents prestataires.
  • Formateurs et Correspondant RH pour l’organisation et mise en place des sessions de formation.

> Vous êtes titulaire d'un Bac+3 minimum et justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire ? 

> Votre niveau d'excel vous permet d'extraire des informations d'une base de données, de réaliser des statistiques et des graphiques, de faire des tableaux croisés dynamiques ? 

>Vous maîtrisez également word et power-point ? 

> Vous pouvez lire et comprendre des mails en anglais ? 

N'hésitez plus, postulez !!!!


Mission :

Attendus du poste : Participer au déploiement du programme de formation interne groupe conformément au niveau de qualité attendu et aux échéances définies.

Promouvoir la stratégie du groupe à travers ce programme de formation d'intégration destiné aux nouveaux entrants en portant les valeurs et les messages clefs du programme.

Vous pouvez faire des déplacements France, sur les lieux des formations, hôtels et/ou sites groupe, s’assurer de l’agencement et disposition des salles de formation, vérifier les conformités.

 

 Missions :

Gestion administrative :

  • Mise à jour quotidienne des données de suivi du projet et suivi dans l’outil interne.
  • Coordonner le suivi et la gestion des actions de formation du projet : préparation administrative (constitution des groupes de stagiaires, convocations, gestion des reports & annulations, suivi des taux de remplissage, des listes d'attentes, etc.)
  • Suivi de la facturation des prestations
  • Clôture des dossiers et enregistrements dans les outils internes.
  • Tenir à jour le planning projet des actions.

Gestion d’événements, logistique et communication :

  • Relations avec les établissement hôteliers pour l’organisation, réservation, commandes (hébergements, restauration, séminaires, animations, matériel & reprographie, etc.)
  • Sécuriser et commander les équipements dédiés et matériel nécessaire.
  • Déposer le matériel nécessaire en anticipation et / ou en urgence au besoin
  • Gérer et organiser les sessions « délocalisées ».
  • Suivre et adapter les stocks d’équipements (matériel informatique, divers équipements et matériel, documents, etc.) et effectuer les réapprovisionnements nécessaires auprès du groupe.
  • Répondre aux demandes logistiques et matérielles des sessions organisées en région.
  • Organiser des réunions d’information pour mobiliser l’encadrement et les Correspondant RH en agence (55 sites)  autour du projet, partager les indicateurs et les tenir informés des avancées et réalisations mensuelles.
  • Communiquer vers les sites et les collaborateurs : alimenter les écrans vidéo des sites avec des visuels des événements et rédaction d’articles pour les newsletters.

Interfaces :

  • Direction du programme : échanges réguliers avec la Direction Europe sur l’avancée du projet. 
  • Production de reportings de suivi pour le CoDir et l’Europe.
  • Différents prestataires : contacts et communication constante avec nos différents prestataires.
  • Formateurs et Correspondant RH pour l’organisation et mise en place des sessions de formation.

Profil :

> Vous êtes titulaire d'un Bac+3 minimum et justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire ? 

> Votre niveau d'excel vous permet d'extraire des informations d'une base de données, de réaliser des statistiques et des graphiques, de faire des tableaux croisés dynamiques ? 

>Vous maîtrisez également word et power-point ? 

> Vous pouvez lire et comprendre des mails en anglais ? 

N'hésitez plus, postulez !!!!



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2022-02-04 Opensourcing pour l'un de ses clients LE BOURGET CEDEX FR CDD