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Nous travaillons pour tous les secteurs & industries du marché. Voyez par vous-même, et faisons de même avec vous.

Référence #REF :
OP/j/z//4337

Détails du secteur Secteur :
Industrie

Contrat Contrat :
CDI

Expérience Expérience :
De 2 à 5 ans

Localisation du job Localisation :
CLICHY

Gestionnaire service client H/F

Détails du job Industrie | Localisation du job CLICHY

Société :

Le cabinet de recrutement Opensuccess, recherche pour l'un de ses clients, leader dans le domaine du verre, plasturgie, métal et accessoires un : 

Gestionnaire service client H/F - Clichy, en CDI

Le poste est à pourvoir ASAP


Au sein de la Direction Supply Chain , vous reportez à la Responsable du Service Client.
Dans le cadre de la création du service Client, les principales missions du Gestionnaire Service Client consisteront à être le point d’interface des clients et des différentes entités du pôle (ou de ses partenaires) pour la gestion des commandes, du service et des opérations logistiques internationales attendus par les clients, et notamment :
1/ Gestion des flux d’informations :
▪ Enregistrer et gérer les commandes d’un ou plusieurs portefeuilles clients
▪ Valider les délais et les quantités à réaliser en relation étroite avec les services
planning/ordonnancement des entités du pôle (ou de ses partenaires)
▪ Confirmer et négocier les délais de livraison avec les clients et mettre à jour les carnets de
commandes en ligne avec les délais clients enregistrés dans le système
▪ Saisir et maintenir dans SAP toutes les informations logistiques relatives aux clients
▪ Intégrer les nouveaux projets dans les carnets de commandes en relation avec les chefs de
projet développements
▪ Assurer l’enregistrement et le suivi des litiges (administratif, transport, qualité, …)
▪ Assurer la facturation pièces & outillages vers les clients
▪ Effectuer le suivi des stocks clients suivant les contrats existants et s’assurer que les stocks
âgés sont livrés ou facturés aux clients concernés suivant les engagements contractuels

  • S’assurer du respect des réglementations douanières si applicable

2/ Gestion des flux physiques :
▪ Faire respecter les plannings des commandes à expédier/livrer avec les magasins des entités ou partenaires du pôle  et dans le respect des cahiers des charges des différents
clients
▪ Suivre la bonne réalisation des commandes de bout en bout incluant le suivi des transports nationaux et internationaux, assurer l’interface avec les transitaires aériens ou maritimes et les logisticiens (stockeurs) quand applicable
▪ Participer aux inventaires des stockeurs gérés en direct quand applicable
▪ Effectuer ou venir en support pour les cotations des transports internationaux et valider les
factures transitaires quand applicable
▪ Gérer les importations incluant les commandes d’approvisionnement (détermination de la
valeur en douane, détermination des HS code et droits de douane) quand applicable
3/ Gestion de la relation clients :
▪ Etablir des routines d’échanges réguliers (présentiel ou à distance) avec les clients pour réaliser les points logistiques et accroitre la collaboration
▪ Assurer le respect des engagements pris dans les contrats logistiques. Identifier des
propositions d'amélioration des engagements
▪ Contribuer à élaborer un plan de développement logistique avec les clients clés
▪ Aligner les échanges d’informations entre les clients et les entités du pôle 
Le poste est basé à Clichy (92110) et ouvert au télétravail dans le respect de notre Charte. Des déplacements ponctuels seront à prévoir sur nos sites en France.


Issu(e) d’une formation BAC+4/5 en Logistique, Supply Chain ou Commerce International, vous justifiez d'une expérience d’au moins 2/3 ans sur un poste similaire. Vous maitrisez impérativement les outils bureautiques. Vous possédez également une connaissance ERP (SAP idéalement), EDI et BI, ainsi que dans le domaine du transport, douanes et incoterms.
La pratique de l’anglais écrit et oral est exigée.
Qualités requises et compétences :
▪ Autonomie et curiosité
▪ Dynamisme, enthousiasme
▪ Sens relationnel et esprit d'équipe
▪ Maîtrise du pack office (Excel, powerpoint, word)
▪ Très bonne capacité d’apprentissage
▪ Organisation et rigueur au quotidien
▪ Confidentialité


Mission :

Au sein de la Direction Supply Chain , vous reportez à la Responsable du Service Client.
Dans le cadre de la création du service Client, les principales missions du Gestionnaire Service Client consisteront à être le point d’interface des clients et des différentes entités du pôle (ou de ses partenaires) pour la gestion des commandes, du service et des opérations logistiques internationales attendus par les clients, et notamment :
1/ Gestion des flux d’informations :
▪ Enregistrer et gérer les commandes d’un ou plusieurs portefeuilles clients
▪ Valider les délais et les quantités à réaliser en relation étroite avec les services
planning/ordonnancement des entités du pôle (ou de ses partenaires)
▪ Confirmer et négocier les délais de livraison avec les clients et mettre à jour les carnets de
commandes en ligne avec les délais clients enregistrés dans le système
▪ Saisir et maintenir dans SAP toutes les informations logistiques relatives aux clients
▪ Intégrer les nouveaux projets dans les carnets de commandes en relation avec les chefs de
projet développements
▪ Assurer l’enregistrement et le suivi des litiges (administratif, transport, qualité, …)
▪ Assurer la facturation pièces & outillages vers les clients
▪ Effectuer le suivi des stocks clients suivant les contrats existants et s’assurer que les stocks
âgés sont livrés ou facturés aux clients concernés suivant les engagements contractuels

  • S’assurer du respect des réglementations douanières si applicable

2/ Gestion des flux physiques :
▪ Faire respecter les plannings des commandes à expédier/livrer avec les magasins des entités ou partenaires du pôle  et dans le respect des cahiers des charges des différents
clients
▪ Suivre la bonne réalisation des commandes de bout en bout incluant le suivi des transports nationaux et internationaux, assurer l’interface avec les transitaires aériens ou maritimes et les logisticiens (stockeurs) quand applicable
▪ Participer aux inventaires des stockeurs gérés en direct quand applicable
▪ Effectuer ou venir en support pour les cotations des transports internationaux et valider les
factures transitaires quand applicable
▪ Gérer les importations incluant les commandes d’approvisionnement (détermination de la
valeur en douane, détermination des HS code et droits de douane) quand applicable
3/ Gestion de la relation clients :
▪ Etablir des routines d’échanges réguliers (présentiel ou à distance) avec les clients pour réaliser les points logistiques et accroitre la collaboration
▪ Assurer le respect des engagements pris dans les contrats logistiques. Identifier des
propositions d'amélioration des engagements
▪ Contribuer à élaborer un plan de développement logistique avec les clients clés
▪ Aligner les échanges d’informations entre les clients et les entités du pôle 
Le poste est basé à Clichy (92110) et ouvert au télétravail dans le respect de notre Charte. Des déplacements ponctuels seront à prévoir sur nos sites en France.


Profil :

Issu(e) d’une formation BAC+4/5 en Logistique, Supply Chain ou Commerce International, vous justifiez d'une expérience d’au moins 2/3 ans sur un poste similaire. Vous maitrisez impérativement les outils bureautiques. Vous possédez également une connaissance ERP (SAP idéalement), EDI et BI, ainsi que dans le domaine du transport, douanes et incoterms.
La pratique de l’anglais écrit et oral est exigée.
Qualités requises et compétences :
▪ Autonomie et curiosité
▪ Dynamisme, enthousiasme
▪ Sens relationnel et esprit d'équipe
▪ Maîtrise du pack office (Excel, powerpoint, word)
▪ Très bonne capacité d’apprentissage
▪ Organisation et rigueur au quotidien
▪ Confidentialité



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2022-01-18 Opensourcing pour l'un de ses clients CLICHY FR CDI