Nos offres d’emploi – OPENSUCCESS

Nous travaillons pour tous les secteurs & industries du marché. Voyez par vous-même, et faisons de même avec vous.

Référence #REF :
OP/D/R/ED/4322

Détails du secteur Secteur :
Marketing/Com

Contrat Contrat :
CDI

Expérience Expérience :
De 5 à 10 ans

Localisation du job Localisation :
Paris 75019

Responsable Événementiel et Relation Libraires (H/F)-75

Détails du job Marketing/Com | Localisation du job Paris 75019

Société :

OpenSuccess, Cabinet de Recrutement, recherche pour son client , Groupe Leader Européen sur le marché de la bande dessinée

Responsable Événementiel et Relation Libraires (H/F)-75

Poste à pourvoir en CDI sur Paris (75019)


Au sein de l'entité Marketing et Communication du groupe, et sous la responsabilité du Directeur Marketing, vos missions seront :

  • Organisation d'événements valorisant la maison d'Edition
  • Elaboration et mise en place de plans d'action à destination des différents typologies de libraires
  • Vous êtes le garant du bon déroulé, du suivi et des résultats de votre stratégie et de vos différents actions
  • Assure la cohérence commerciale de l’événement
  • Détermine et gère l’ensemble des intervenants internes et externes 
  • Pilote la communication en amont, pendant et en aval de l’événement 

    - La création et gestion d’expositions 

    - En équipe avec le responsable communication : organisation d’événements professionnels et publics (soirées, cocktails,  vernissage…) 

  • Management et supervision de la chargée de la relation libraires pour contribuer au développement de la part de marché de la maison d'Edition en librairies par une valorisation constante du catalogue, en collaboration avec les équipes marketing et commerciale. 

Plus particulièrement en charge de :  

- Développement et animation d’un référentiel de librairies 

- Organisation de tournées de dédicaces en France (stratégie, logistique, communication) 

- Développement d’outils de communication spécifique à la librairie 

- Développement de la communication digitale à destination des libraires 

Organisation de rencontres éditeur-libraires

  • Participation à l’événementiel propre à la Maison d'édition (dédicaces en librairies, journées scolaires festival BD) Définition et pilotage du budget 

    Management de la chargée de la relation libraires et de l’assistant du service (stagiaire) 

 

 

 


De formation dans les métiers de l'édition, vous justifiez d’une expérience similaire significative dans le secteur de l’édition, avec une parfaite connaissance de la chaine du  livre et du marché de l’édition. 

Compétences et qualités 

Capacité rédactionnelle 

Rigueur, organisation, proactivité, créativité, sens de l’écoute 


Mission :

Au sein de l'entité Marketing et Communication du groupe, et sous la responsabilité du Directeur Marketing, vos missions seront :

  • Organisation d'événements valorisant la maison d'Edition
  • Elaboration et mise en place de plans d'action à destination des différents typologies de libraires
  • Vous êtes le garant du bon déroulé, du suivi et des résultats de votre stratégie et de vos différents actions
  • Assure la cohérence commerciale de l’événement
  • Détermine et gère l’ensemble des intervenants internes et externes 
  • Pilote la communication en amont, pendant et en aval de l’événement 

    - La création et gestion d’expositions 

    - En équipe avec le responsable communication : organisation d’événements professionnels et publics (soirées, cocktails,  vernissage…) 

  • Management et supervision de la chargée de la relation libraires pour contribuer au développement de la part de marché de la maison d'Edition en librairies par une valorisation constante du catalogue, en collaboration avec les équipes marketing et commerciale. 

Plus particulièrement en charge de :  

- Développement et animation d’un référentiel de librairies 

- Organisation de tournées de dédicaces en France (stratégie, logistique, communication) 

- Développement d’outils de communication spécifique à la librairie 

- Développement de la communication digitale à destination des libraires 

Organisation de rencontres éditeur-libraires

  • Participation à l’événementiel propre à la Maison d'édition (dédicaces en librairies, journées scolaires festival BD) Définition et pilotage du budget 

    Management de la chargée de la relation libraires et de l’assistant du service (stagiaire) 

 

 

 


Profil :

De formation dans les métiers de l'édition, vous justifiez d’une expérience similaire significative dans le secteur de l’édition, avec une parfaite connaissance de la chaine du  livre et du marché de l’édition. 

Compétences et qualités 

Capacité rédactionnelle 

Rigueur, organisation, proactivité, créativité, sens de l’écoute 



Postuler avec votre C.V
2022-01-05 Opensourcing pour l'un de ses clients Paris 75019 FR CDI