Nos offres d’emploi – OPENSUCCESS

Nous travaillons pour tous les secteurs & industries du marché. Voyez par vous-même, et faisons de même avec vous.

Référence #REF :
OP/j/z//4320

Détails du secteur Secteur :
Industrie

Contrat Contrat :
CDI

Expérience Expérience :
De 5 à 10 ans

Localisation du job Localisation :
lyon

Chef des ventes H/F

Détails du job Industrie | Localisation du job lyon

Société :

Le cabinet de recrutement Opensuccess, recherche pour l'un de ses clients, distributeur de matériels électriques, un : 

                                                   Chef des ventes H/F

                                                 Poste en cdi sur Lyon

Poste en cdi et en itinérance avec les 15 commerciaux terrains pour les accompagner en rendez-vous clients/prospects sur Lyon et la périphérie de Lyon. 


Manager les technico-commercial itinérants (TCI)

-Participer au recrutement de ses collaborateurs
-Garantir l’intégration et l’évolution de chaque collaborateur par la mise en œuvre du Passeport Evolution 
-Garantir l’application des standards de Vente par l’équipe de TCI
- Mettre en œuvre les fondamentaux du Management 
• Rituels :
- points téléphoniques quotidiens
- lancement de semaine individuel et collectif
- réunion mensuelle
- entretien de pilotage individuel mensuel
- entretien annuel
- visites clients communes

  • Elaborer des plans d’accompagnement individuels des TCI en fonction de leur niveau d’autonomie
    - Remonter les besoins de formation métier et produits à son N+1
    - Faire respecter les procédures et alerter le N+1 et le RRH et leur non application
    - Contrôler l’application des procédures (notes de frais,commande véhicule…)
    - Suivre les rapports d’activité
    - Analyser les portefeuilles clients et valider des plans d’actions correcteurs (trimestriel)
    - Elaborer le PAC annuel avec chaque TCI
    - Construire et suivre les objectifs semestriels en relation avec le Directeur des Ventes et le Directeur de Pôle

Mettre en œuvre la politique commerciale

Editer et analyser les indicateurs
• Planifier les visites clients en accompagnement TCI
• Effectuer les ciblages clients
• Organiser des tournées accompagnées avec les Fournisseurs
ciblés dans la stratégie budgétaire
• Garantir la pertinence des classements
• Valider toute modification de classements
• Animer et mettre à jour le book Commercial
• Garantir l’efficience du PAC Commercial de chaque TCI
- valider la GTV
(Connaissance clients, planning de tournées…)
- valider les ciblages clients
- valider les budgets

Contribuer à l’efficacité du pôle

• Participer aux réunions de pôles (DPE, DA) mensuelles
• Participer aux réunions synchro commerciales transversales
(DA/Chef des Ventes) mensuelles
• Solliciter la participation des Responsables développement et
Chargés de développement (tournées, participation réunion…)
• Relayer les opérations commerciales et mettre en œuvre les
plans d’actions correcteurs en relation avec les Responsables
développement

Relayer les journées techniques auprès des clients
• Transmettre systématiquement les informations suivantes
au DA :
- infos commerciales, promotion, écarts de performance,
avoirs, reprises…
- infos clients
- tout dysfonctionnement constaté


Vous bénéficiez d'un minimum de 5 ans d'expériences sur un poste similaire de management d'équipe commerciale.

Vous savez utilisé un CRM.


Mission :

Manager les technico-commercial itinérants (TCI)

-Participer au recrutement de ses collaborateurs
-Garantir l’intégration et l’évolution de chaque collaborateur par la mise en œuvre du Passeport Evolution 
-Garantir l’application des standards de Vente par l’équipe de TCI
- Mettre en œuvre les fondamentaux du Management 
• Rituels :
- points téléphoniques quotidiens
- lancement de semaine individuel et collectif
- réunion mensuelle
- entretien de pilotage individuel mensuel
- entretien annuel
- visites clients communes

  • Elaborer des plans d’accompagnement individuels des TCI en fonction de leur niveau d’autonomie
    - Remonter les besoins de formation métier et produits à son N+1
    - Faire respecter les procédures et alerter le N+1 et le RRH et leur non application
    - Contrôler l’application des procédures (notes de frais,commande véhicule…)
    - Suivre les rapports d’activité
    - Analyser les portefeuilles clients et valider des plans d’actions correcteurs (trimestriel)
    - Elaborer le PAC annuel avec chaque TCI
    - Construire et suivre les objectifs semestriels en relation avec le Directeur des Ventes et le Directeur de Pôle

Mettre en œuvre la politique commerciale

Editer et analyser les indicateurs
• Planifier les visites clients en accompagnement TCI
• Effectuer les ciblages clients
• Organiser des tournées accompagnées avec les Fournisseurs
ciblés dans la stratégie budgétaire
• Garantir la pertinence des classements
• Valider toute modification de classements
• Animer et mettre à jour le book Commercial
• Garantir l’efficience du PAC Commercial de chaque TCI
- valider la GTV
(Connaissance clients, planning de tournées…)
- valider les ciblages clients
- valider les budgets

Contribuer à l’efficacité du pôle

• Participer aux réunions de pôles (DPE, DA) mensuelles
• Participer aux réunions synchro commerciales transversales
(DA/Chef des Ventes) mensuelles
• Solliciter la participation des Responsables développement et
Chargés de développement (tournées, participation réunion…)
• Relayer les opérations commerciales et mettre en œuvre les
plans d’actions correcteurs en relation avec les Responsables
développement

Relayer les journées techniques auprès des clients
• Transmettre systématiquement les informations suivantes
au DA :
- infos commerciales, promotion, écarts de performance,
avoirs, reprises…
- infos clients
- tout dysfonctionnement constaté


Profil :

Vous bénéficiez d'un minimum de 5 ans d'expériences sur un poste similaire de management d'équipe commerciale.

Vous savez utilisé un CRM.



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2021-12-29 Opensourcing pour l'un de ses clients lyon FR CDI