Nos offres d’emploi – OPENSUCCESS

Nous travaillons pour tous les secteurs & industries du marché. Voyez par vous-même, et faisons de même avec vous.

Référence #REF :
OP/j/z/MU/4219

Détails du secteur Secteur :
Banque/Assurance

Contrat Contrat :
CDD

Expérience Expérience :
De 2 à 5 ans

Responsable des offres / Chef de produit sénior H/F

Détails du job Banque/Assurance | Localisation du job

Société :

Opensuccess, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine de la mutuelle, un :

                                        Responsable des offres / Chef de produit sénior H/F 

                                                   Poste à pourvoir en CDD sur Paris.


  

Le Responsable des Offres Santé est rattaché au Service Marketing de l’Offre.

Ses missions consistent à organiser et mettre en œuvre le plan Offres pluri-annuel, Produits et Services, pour développer le nombre d’adhérents (particuliers, personnes sous protection juridique, salariés et employés du secteur social sanitaire et médico-social), le CA et les ressources de la Mutuelle

A ce titre il est membre du CODEV – Comité de Développement, et pilote des projets Offres en Santé Individuelle et Collective.

Stratégie de développement :

Il analyse la répartition du CA par marché stratégique, nouveau et en portefeuille par segment marketing, ainsi que leurs équilibres techniques et financiers en lien avec la Direction Technique et Financière.

Il est ainsi contributeur à la construction du Business Plan pluriannuel.

Il élabore les reportings de surveillance des offres, et les indicateurs de projection des chiffres de vente par segment de marché et typologie d’offres Santé en lien avec les autres services de la mutuelle.

 

Processus de développement de l’offre produits – complémentaire santé :

Il pilote des projets de conception/évolution des offres Santé et services associés selon les procédures de ce processus métier qu’il actualisera sous la supervision du responsable du service Marketing de l’Offre.

Il contribue au déploiement des axes des politiques de renouvellement des offres et tarifaires annuelles par marché et gamme, et est force de proposition de plans d’actions de développement des offres Santé assurées par la Mutuelle.

 

Il est partie prenante dans les études de marchés, conduit des études d’opportunités (Marché cible, Stratégie de distribution, ébauche et tests de concept) dans les phases de conception et de lancement des offres selon les axes stratégiques donnés par la Direction du Développement, la Direction Générale.

 

Des études de marché aux tests précédant les mises en marché, il conduit des briefs pour organiser avec le service marketing client la promotion et la mise en marché des offres produits et leur positionnement marketing sur les cibles stratégiques et affinitaires.

 

Il contribue à la veille contextuelle pour son marché : contexte socio-économique et règlementaire, offres concurrentes, besoins et profils des adhérents ciblés.

 

 

 

 

Processus de distribution et mise en marché de l’offre :

Il travaille en transversal avec sa hiérarchie, les responsables et animateurs de la force de vente et autres collaborateurs juridiques, gestionnaires des services de la Mutuelle, afin de définir le packaging des offres et de leurs avantages, leurs modalités de souscription et valorise notre charte d’engagements par profil d’adhérent.

 

4 – RELATIONS PROFESSIONNELLES

 

Cette fonction s'exerce en étroite collaboration le réseau des agences, le réseau de Vente A Distance, le service marketing client, les équipes d’actuariat.

Son responsable hiérarchique fixe ses objectifs et ses priorités, et supervise son activité.

 

De manière transverse, il/elle est aussi amené(e) à travailler avec :

  • La Direction Juridique
  • La Direction Informatique
  • La Direction Adhérents
  • Les référents commerciaux
  • Le support & pilotage de la Direction du Développement
  • Le service Expérience Clients
  • Les prestataires extérieurs selon les projets

 


  • Expérience d’une fonction similaire dans le Marketing - Assurance de Personnes d’au moins 3 ans
  • Bonne capacité relationnelle et rédactionnelle pour animer la communication interne sur son périmètre d’activité
  • Maîtrise de la conduite de projet
  • Maîtrise des outils bureautiques Excel, Powerpoint

Mission :

  

Le Responsable des Offres Santé est rattaché au Service Marketing de l’Offre.

Ses missions consistent à organiser et mettre en œuvre le plan Offres pluri-annuel, Produits et Services, pour développer le nombre d’adhérents (particuliers, personnes sous protection juridique, salariés et employés du secteur social sanitaire et médico-social), le CA et les ressources de la Mutuelle

A ce titre il est membre du CODEV – Comité de Développement, et pilote des projets Offres en Santé Individuelle et Collective.

Stratégie de développement :

Il analyse la répartition du CA par marché stratégique, nouveau et en portefeuille par segment marketing, ainsi que leurs équilibres techniques et financiers en lien avec la Direction Technique et Financière.

Il est ainsi contributeur à la construction du Business Plan pluriannuel.

Il élabore les reportings de surveillance des offres, et les indicateurs de projection des chiffres de vente par segment de marché et typologie d’offres Santé en lien avec les autres services de la mutuelle.

 

Processus de développement de l’offre produits – complémentaire santé :

Il pilote des projets de conception/évolution des offres Santé et services associés selon les procédures de ce processus métier qu’il actualisera sous la supervision du responsable du service Marketing de l’Offre.

Il contribue au déploiement des axes des politiques de renouvellement des offres et tarifaires annuelles par marché et gamme, et est force de proposition de plans d’actions de développement des offres Santé assurées par la Mutuelle.

 

Il est partie prenante dans les études de marchés, conduit des études d’opportunités (Marché cible, Stratégie de distribution, ébauche et tests de concept) dans les phases de conception et de lancement des offres selon les axes stratégiques donnés par la Direction du Développement, la Direction Générale.

 

Des études de marché aux tests précédant les mises en marché, il conduit des briefs pour organiser avec le service marketing client la promotion et la mise en marché des offres produits et leur positionnement marketing sur les cibles stratégiques et affinitaires.

 

Il contribue à la veille contextuelle pour son marché : contexte socio-économique et règlementaire, offres concurrentes, besoins et profils des adhérents ciblés.

 

 

 

 

Processus de distribution et mise en marché de l’offre :

Il travaille en transversal avec sa hiérarchie, les responsables et animateurs de la force de vente et autres collaborateurs juridiques, gestionnaires des services de la Mutuelle, afin de définir le packaging des offres et de leurs avantages, leurs modalités de souscription et valorise notre charte d’engagements par profil d’adhérent.

 

4 – RELATIONS PROFESSIONNELLES

 

Cette fonction s'exerce en étroite collaboration le réseau des agences, le réseau de Vente A Distance, le service marketing client, les équipes d’actuariat.

Son responsable hiérarchique fixe ses objectifs et ses priorités, et supervise son activité.

 

De manière transverse, il/elle est aussi amené(e) à travailler avec :

  • La Direction Juridique
  • La Direction Informatique
  • La Direction Adhérents
  • Les référents commerciaux
  • Le support & pilotage de la Direction du Développement
  • Le service Expérience Clients
  • Les prestataires extérieurs selon les projets

 


Profil :

  • Expérience d’une fonction similaire dans le Marketing - Assurance de Personnes d’au moins 3 ans
  • Bonne capacité relationnelle et rédactionnelle pour animer la communication interne sur son périmètre d’activité
  • Maîtrise de la conduite de projet
  • Maîtrise des outils bureautiques Excel, Powerpoint


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2021-09-29 Opensourcing pour l'un de ses clients FR CDD