Nos offres d’emploi – OPENSUCCESS

Nous travaillons pour tous les secteurs & industries du marché. Voyez par vous-même, et faisons de même avec vous.

Référence #REF :
OP/K/B/NC/3352

Détails du secteur Secteur :
Industrie

Contrat Contrat :
CDI

Expérience Expérience :
De 5 à 10 ans

Localisation du job Localisation :
Chauny

Responsable Technico Commercial (H/F) - 02

Détails du job Industrie | Localisation du job Chauny

Société :

Opensuccess recherche pour l’un de ses clients, société dans le secteur de l’industrie fabricant de filtres presses un : 

 

Responsable Technico Commercial (H/F) - 02

Poste à pourvoir en CDI

Statut Cadre


Mission :

Vos missions seront les suivantes :

  • Définir la stratégie commerciale interne et externe de l'entreprise.
  • Assurer la vente des filtres-presses, des filtres à bougies, et des pièces de rechange s'y rapportant en se référant au maximum aux standards de la Structure
  • S'assurer du respect du suivi des cahiers des charges clients avant devis
  • Contribuer aux interfaces avec la Direction Technique
  • Valider les revues de contrat client
  • Piloter la notation de commande interne avec les services Achats, BE et production
  • Diriger le service devis
  • Assurer le suivi des clients jusqu'au dernier paiement
  • Contribuer à la réunion mensuelle de suivi des prix de revient et proposer des actions d’amélioration
  • Proposer et contribuer au développement technique/économique de nos produits, proposer des innovations en lien avec le Directeur Technique et le responsable du bureau des études.
  • Suivre ces évolutions pour s'assurer de leur rentabilité économique
  • S'assurer que priorité est donnée à la vente des articles en stock
  • Élaborer la stratégie commerciale de l'entreprise et définir les plans d'actions annuels (salons, promotion des produits, marchés à investir,...)
  • Élaborer et gérer les budgets du service commercial
  • Organiser la force commerciale de l'entreprise (déploiement du réseau à l’étranger, marketing,...)
  • Suivre et analyser les données d'activité du service ou de la structure et proposer des axes d'évolution
  • Réaliser le suivi des clients grands comptes de la structure et analyser le potentiel de clients/prospects
  • Réaliser la veille concurrentielle des produits (marché, prix, nouvelles tendances, ...)

Management

  • Mener les actions de gestion de ressources humaines (entretiens, recrutement, formation,...)
  • Concevoir le circuit de l'information du service commercial (réunions, notes, directives, ...) et échanger
    des informations avec les commerciaux
  • Coordonner l'activité des commerciaux et leur apporter un appui technique
  • Suivre et analyser les données d'activité du service ou de la structure et proposer des axes d'évolution

Profil :

Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Master (M1, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'ingénieur, ...) dans le secteur commercial

Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 issu technique mécanique, complété par une expérience
La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise. L’espagnol est un plus
significatif

Deplacement International fréquent

Qualités Requises :

  • Connaissances techniques du produit
  • Maîtrise des techniques de négociation
  • Forte adaptabilité à la culture étrangère
  • Langue anglaise en autonomie
  • Bon relationnel et sociabilité

N'hésitez plus et postulez ! 



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2019-11-25 Opensourcing pour l'un de ses clients Chauny FR CDI